Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Mauvais numéro carte SIM

Bonjour, 

je suis client SOSH depuis mi 2017, et  je viens de souscrire un nouveau forfait additionnel chez SOSH.

J'ai demandé la portabilité de mon numéro historique (appelons le "A") auprès de mon ancien opérateur virtuel.

J'ai rapidement reçu une carte SIM dans un courrier où SOSH me signifiait avoir pris en compte ma demande. En attendant la portabilité effective de mon numéro, ils m'ont affecté un numéro temporaire (appelons le "B").

Actuellement, depuis que j'ai inséré ladite carte SIM dans mon iPhone, le numéro associé à la carte SIM est un autre numéro (appelons le "C").

 

Voici le bilan : 

Quand on me contacte : 

 

  • SMS : Quand on m'envoie un SMS à mon numéro habituel A, je ne reçois pas le SMS. Ce qui est problématique. Ce n'est que lorsqu'on me l'envoie au numéro B, que je le reçois.

     

  • Appels : Le correspondant peut m'appeler aux numéros A et B. Dans les deux cas, je reçois l'appel. Ca se corse un peu mais je suis joignable à mon numéro habituel A. Apres tout c'est ce qui m'importe.

Quand je contacte quelqu'un :  

 

  • Appels : quand j'appelle quelqu'un, le numéro qui est affiché sur le portable de mon correspondant est mon numéro habituel A. Rien d'anormal jusque là, donc.
  • SMS : de mon coté, quand j'envoie un SMS, le numéro d'expéditeur qui s'affiche chez mon destinataire est le B, ce qui est gênant, puisque du coup, on croit que j'ai changé de numéro.

 

Quelqu'un peut il m'expliquer la situation et m'aider à résoudre ce souci pour le moins handicapant ? Merci pour votre retour.

2 réponses2
Bonsoir,
C’est presque identique pour moi sauf que j’ai mon numéro historique et le numéro temporaire, mais pas de 3ème. J’ai aussi un iPhone et j’ai l’impression que ce problème est surtout d'iPhone à iPhone..

Bonjour @le_cautionaute ,


J’ai bien pris note de votre situation et vous propose mon aide.

Pour cela, il est nécessaire de pouvoir obtenir vos coordonnées nom, prénom, numéro mobile / client et adresse postale par Message Privé pour avoir accès à votre dossier.


Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

InesB

signature_webcc_sosh.jpg