annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Newbe question activation et portabilité.

arnocomment
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous et toutes. Je viens de passer le pas de changer d'opérateur. De srf red, à sosh. J'utilise mon téléphone pour raisons professionnelles, je dois rester joignable, aussi j'ai demandé la portabilité de mon numéro qui sera effective le 2 décembre. Je me pose des questions:

 

Est il sage d'attendre le 01/12, la veille de la portabilité, pour activer ma nouvelle sim ? Ou puis je le faire tout de suite et garder mon numero actuel et pas celui provisoire. Ou alors activer la nouvelle sim puis remettre l'ancienne ? Bref je suis paumé sur la marche à suivre. J'ai cherché une solution mais toutes celles trouvées ne m'ont pas parues très claires. Merci d'avance.

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Je vais déjà t'arrêter dès le début : le contrat Sosh interdit l'usage professionnel de son forfait. En conséquence si "tu dois rester joignable" en tous circonstances, il ne faut pas compter sur un service compatible avec cette exigeance, même si, en général, il n'y a pas de souci à craindre. En cas de problème, tu auras un "service ordinaire", pas plus.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

arnocomment
Sosheur occasionnel

Je ne suis pas médecin mais intermittent pour la tv. Alors oui il me sert quand même un rien pour mon booking. Etre joignable c'est bien le propre d'un téléphone non ?  Sinon ça fait pas tellement avancer le shimblick ta réponse mais merci quand même.

ziv
Top Contributeur

Quelque soit ton métier, je te préviens que tu n'auras aucun traitement privilégié en cas de souci, c'est à savoir et prévoir le secours au cas où.

 

Il faut que tu actives la nouvelle carte SIM et ensuite remettre l'ancienne jusqu'au portage du numéro qui désactivera l'ancienne SIM automatiquement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

arnocomment
Sosheur occasionnel

Du coup tu me fais flipper... Il est comment le service ? Catastrophique ? Je me disais que vu qu'ils s'appuient sur le réseau orange déjà c'était pas mal... Et puis venant de red je sais pas si ça peut etre pire... Merci pour ta réponse.

 

ziv
Top Contributeur

Non, en général, ça marche très bien mais, comme partout, en des rares cas, il peut y avoir des soucis.

 

Si tu comptes avoir une solution garantie à tout problème en quelques heures (comme sur un forfait "pro") ou une journée (comme sur les forfaits sous la marque "Orange"), ça ne sera pas possible.

 

Donc à toi d'évaluer le risque que tu prends et comme je le disais, prévoir le secours si tu dépends de ton mobile et de ton abonnement mobile pour ton activité car Sosh ne couvre pas cette exigence et, pour se protéger en cas de litige, interdit contractuellement l'usage professionnel.

 

C'est comme tout. C'est quand tu as des soucis que tu fais la différence entre un service "premier prix" et "premium", même s'il est peu probable que tu en aies...

 

Par exemple, j'ai un abonnement fibre Orange. J'ai eu une fois une panne de Livebox : remplacement le jour même en boutique. Si j'étais chez Sosh, il aurait fallu attendre quelques jours qu'on m'en envoie une autre via un relais colis.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...