annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nokia 2720 Flip : Impossible de recevoir les MMS ??!!??

NeoDSL29
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je possède depuis quelques semaines un Nokia 2720 Flip sur lequel tout fonctionne très bien (Internet en 4G, Partage de cette connexion 4G en Wifi, SMS, Appels) mis à part la réception des MMS... J'arrive à en evoyer sans soucis mais lorsque quelqu'un m'enenvoie un je ne reçois strictement rien...

Quelqu'un a t'il déja été confronté à ce problème sur ce modèle de téléphone ?

Si oui quelle a été la solution.

En vous remerciant par avance pour votre partage de connaissance et d'expérience.

 

Cordialement,

NeoDSL29

15 réponses15

Corentin_P
Mini helpsosheur

Bonjour @NeoDSL29 

 

Afin d'installer les paramètres d'origine du réseau mobile Sosh, je vous invite à utiliser notre service de configuration automatique du mobile.

 

Pour cela :

  1. Accédez directement au site de configuration du mobile.
  2. Identifiez-vous avec le numéro du mobile concerné et le mot de passe associé.
  3. Sélectionnez et/ou validez le modèle et la marque de votre mobile.
  4. Sélectionnez la fonctionnalité à paramétrer. Une fois validée, un SMS sera envoyé sur votre mobile.
  5. Cliquez sur le lien reçu par SMS pour installer la configuration sur votre mobile.

Bonne journée à vous,

 

Corentin

signature_webcc_sosh.jpg

NeoDSL29
Sosheur occasionnel

@Corentin_P  a écrit :

Bonjour @NeoDSL29 

 

Afin d'installer les paramètres d'origine du réseau mobile Sosh, je vous invite à utiliser notre service de configuration automatique du mobile.

 

Pour cela :

  1. Accédez directement au site de configuration du mobile.
  2. Identifiez-vous avec le numéro du mobile concerné et le mot de passe associé.
  3. Sélectionnez et/ou validez le modèle et la marque de votre mobile.
  4. Sélectionnez la fonctionnalité à paramétrer. Une fois validée, un SMS sera envoyé sur votre mobile.
  5. Cliquez sur le lien reçu par SMS pour installer la configuration sur votre mobile.

Bonne journée à vous,

 

Corentin


Bonjour,

 

Merci pour votre réponse mais malheureusement cela ne m'a pas dépanné. C'est pire. Je n'arrive même plus à envoyer de MMS...et réception MMS toujours impossible.

Je viens de remettre mon ancien réglage APN pour les MMS et là je peux à nouveau en émettre mais pas en recevoir...

Si vous avez une autre idée je suis preneur.

 

Cordialement,

NeoDSL29

@NeoDSL29 

 

Merci pour votre retour. Pouvez vous vérifier que vos paramètres APN MMS correspondent à cette configuration. 

 

Le mobile se connecte-t-il à internet et vos données mobiles sont elles biens activées dans les paramètres du téléphone ?

 

Corentin

signature_webcc_sosh.jpg

NeoDSL29
Sosheur occasionnel

@Corentin_P  a écrit :

@NeoDSL29 

 

Merci pour votre retour. Pouvez vous vérifier que vos paramètres APN MMS correspondent à cette configuration. 

 

Le mobile se connecte-t-il à internet et vos données mobiles sont elles biens activées dans les paramètres du téléphone ?

 

Corentin


Bonjour,

 

Je viens de controler et oui tout est exactement comme sur le lien que vous m'avez envoyé mis à part que je ne peux pas indiquer les valeurs suivantes :

 

  • MCC : 208
  • MNC : 01

Les champs n'existent pas dans la configuration de mon téléphone.

Est-ce là le problème ?

 

Cordialement,

NeoDSL29

 

Yoplaboum29
Aspirant sosheur

Bonjour,  j'ai eu le même souci concernât les MMS sur le Nokia 2720 Flip4G . 

Pour y remédier  j'ai suivi les conseils de l'assistance Nokia : 

Aller dans l'option messagerie .bouton au dessus de touche décrocher  (3 traits horizontaux). Puis options /paramètres /MMS /Sélection né "activé".

Ceci devrait résoudre votre problème. 

Cordialement, Denis 

Skuidius
Aspirant sosheur

Bien le bonjour, j'ai acheté ce téléphone pour mon père en me disant que ce serait une amélioration pour lui, tu parles...

Exactement la même situation que vous, envoi possible, récéption impossible, paramètres APN configurés et re-configurés une bonne vingtaine de fois, l'envoi est instantané mais aucun signe de la moindre récéption de MMS. 

En effet, MNC et MCC ne sont pas présents. Est-ce que le téléphone est simplement incompatible avec Sosh ?

 

Avez vous trouvé une solution de puis le temps? Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ce serait super... Merci d'avance et bonne journée à vous.

Bonjour, la même chose pour moi, j'ai perdu beaucoup de temps là et je commence à désespérer de trouver une solution simple.
Il semblerait que changer d'opérateur face parti des solutions à ce problème.

mahendra
Sosheur occasionnel

Salut à tous, j'arrive vraisemblablement après la guerre mais... Il semblerait que ce problème persiste en janvier 2021. À savoir : tous les "feature phones" ou téléphones minimalistes Nokia sous KaiOS (système d'exploitation alternatif à mi-chemin entre le téléphone ordinaire et le smartphone -- parfait en ce qui me concerne) souffrent de ce problème. Le plus terrible c'est que j'ai sûrement loupé des 10aines / 100aines de messages sans le savoir 😕 De quoi bousiller des relations !

 

Je serais vraiment curieux de connaître la raison technique de l'incompatibilité avec Sosh spécifiquement. En tout cas, Nokia (ce qu'est devenue la marque en tout cas) semble avoir une très mauvaise politique de suivi de ses produits en termes de mises à jour. KaiOS 3 devant arriver cette année, j'ose espérer qu'il arrivera sur tous ces Nokia qui sont quasiment la même chose d'un point de vue matériel (le 8110 et le 2720 FLIP et je vois que 2 autres arrivent).

 

Quelle tristesse cette obsolesence encore de nos jours. Ca fait presque 20 ans qu''on parle de ce phénomène ! (voire plus j'imagine)

 

En tout cas, il n'y a pas tellement d'autres solutions pour qui ne veut pas se faire happer par un smartphone sans pour autant renoncer à quelques fonctionnalités de type synchro d'agenda ou mail.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @JulesDeG ,


Pouvez-vous vous envoyer un mms à votre propre numéro et me dire si vous le recevez?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !