Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Nouveau chez Sosh internet = néant

Reçu ma carte sim hier. Carte provisoire (07) car attente jusqu'au 27 pour récupérer mon 06

Depuis, je tente en vain d'obtenir une liaison internet. 2 ou 3 barettes, pas plus

J'étais chez Free et ça passait moyen mais ça passait.

Là, je n'arrive pas à obtenir une liaison internet.

En wifi ça fonstionne, mais ... ce n'est pas ce que je recherche.

Je suppose que j'ai mal configuré mon smartphone.

Merci à la communauté pour l'aide à venir.


Solutions approuvées
8 réponses8
Bonjour @ricardo24
Vous pouvez appeler ? Carte sim activée ?

Excuse-moi mais je ne suis pas un expert avec ce forum.

Oui, la carte sim est activée.

Oui, les appels fonctionne entre mon fixe et le portable, dans les deux sens.

Oui, j'ai internet sur ma seconde carte encore valide de chez Free.

Merci de ton aide

 

@ricardo24
Quand on change d'opérateur, il est parfois nécessaire de reconfigurer les APN.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Configurer-automatiquement-mon-mobile/ta-p/1117534

C'est vraiment la croix et la bannière pour se connecter .

Imposible de me connecter sur le lien qui permet la configuration automatique.

On me demande sans arrêt des codes des mots de passe et aucun ne convient.

Je suis paumé, là.

Où trouver les données qui sont demazndées pour se connecter ?

 

Il semblerait que je n'aie pas eu une bonne idée en venant chez Sosh.

Depuis 10 H ce matin, personne ne réussi à me faire obtenir le Net sur Orange, malgré presque deux H de chat où on m'a proposé de réinitialiser.

Problème, j'ai perdu pas mal de données.

J'ai encore ma sim de chez Free, heureusemnt, mais dans une semaine, la portabilité dera faite chez Sosh et je serai le bec dans l'eau si personne n'arrive à me dépanner.

Il semblerai que ce soit les Apn qui ne sont pas bonnes et ce, malgré plusieurs modifications effectuées selon l'aide du chat.

Une bonne âme ?

@ricardo24
Quel mobile avez vous ?

Merci, la troisième expériznce avec l'aide a été la bonne.

J'ai d'abord eu un homme qui m'a fait faire beaucoup de bêtises sans succès.

ensuite, je suis revenu à la charge et je suis tombé sur "Brigitte" qui a été très bien car elle a vite décelé une panne qu'elle ne pouvait pa sprendre en charge, mais elle m'a mis en relation avec un technicien : "Firmin" qui m'a dépanné en deux coup de cuiller à pot.

Il s'agissait une config des APN que le premier m'avait fait effacer.:VisageLarmoyant:

Merci de ta réponse et excuse-moi si la mienne est tardive, mais j'ai des problème de santé (pas graves) qui me prennent beaucoup de temps.

Mon tel est un Huawei Honnor 5 C.

 

Même problème pour moi avec un iPhone SE, si jamais vous avez un autre téléphone peut être cela vaudrait il le coup d'aller checker du côté de ce site https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile pour le configurer si vous ne pensez pas l'avoir fait.