annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Numéro provisoire et numéro définitif

Paul47-121
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je suis passé chez Sosh en demandant la portabilité de mon ancien numéro SFR. La portabilité fonctionne pour les appels mais pas pour les SMS. Pour les SMS, seul le numéro provisoire fonctionne.  Comment faire pour tout basculer sur mon numéro définitif ?

Merci pour aide.

Paul

1 réponse1

chantoine
Top Contributeur

Bonjour, 

 

C'est un bug lié au système d'exploitation du mobile, voici un copier coller de la solution :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Num%C3%A9ro-provisoire-s-affiche-lors-de-l-...
* iPhone ?
3 solutions existent:
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime
.- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (mon mobile> changer de SIM)»
* Android
Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application « Message » > puis « Chat ». Désactivez quelques minutes ce service puis réactivez le.
Le numéro temporaire aura normalement disparu

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info