Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Numéro temporaire

Bonjour,

Ma ligne mobile a été portée vers Sosh depuis le 7 décembre et tout s'est bien passé.

Cependant, depuis cette date, mes correspondants voient un numéro temporaire !!!!

Comment supprimer ce numéro ?

Cordialement


Solutions approuvées

C'est dans l'application Messages :

cf https://support.google.com/messages/answer/7189714?hl=fr

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour,

 

Sur quels types de communication ? Appels ? SMS ? MMS ? iMessage (si iPhone) ? RCS/Messages de chat (si Android) ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Appels, SMS et MMS

Quand tu tu dis "tout s'est bien passé", qu'est-ce qui s'est bien passé, alors ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

La migration entre mon ancien opérateur et l'activation de ma nouvelle puce Sosh.

J'ai éteint et rallumé mon mobile et, hop, le réseau Sosh est présent et les communications passent sans problème.

En vérifiant ce jour, il n'y a que sur les SMS que mon numéro tempo ( Free ) est présent.

C'est étonnant, faut peut-être que je change la prog de mon centre de message dans mon portable ?

 

En général les SMS ne sont pas en cause.

 

Si c'est un iPhone, ça peut être iMessage qui a retenu le numéro temporaire.

 

Si c'est un téléphone Android, ça peut être le service RCS / Messages de chat.

 

En peut se faire une idée rapidement en désactivant ces services.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @JPPEAUNES,


Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de votre téléphone?


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Huawei P30 Pro

 

Rien trouvé dans la gestion SIM !!

 

C'est dans l'application Messages :

cf https://support.google.com/messages/answer/7189714?hl=fr

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Parfait, ça fonctionne

 

En, effet, la fonction "Chat" reste bloquée sur le numéro temporaire !!!

 

Bonne soirée

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés