Discussion de forum
Option MMS de groupe absente
Le simple fait de remplacer la SIM corrige le problème.
J'en arrive à la conclusion que le réseau ou la SIM Sosh sont à l'origine de ce pb, mais je peux me tromper ;-)
J'en saurai peu être plus demain, un technicien Sosh me rappelle entre 8h et 10h.
S0sh3rOui je suis curieux de savoir ce que le technicien pourra te dire, merci d'avance.
- S0sh3r08-08-2018Apprenti sosheur
Bonjour,
Je n'ai toujours pas la solution: Un technicien Sosh m'a rappelé comme convenu ce matin, mais pour une raison que j'ignore celui-ci était très agressif :-(
Discussion impossible: j'ai tenté d'expliquer mon problème sur mon Pixel 2 xl, que l'option MMS groupe disparait de l'application "messages" avec une SIM Sosh mais que le problème ne ce produit pas avec une carte SIM Sfr ou Bouygues.
A partir de là il n'écoutait plus mes questions et ne m'a donné aucune explication compréhensible :
"Pixel 2 xl, je ne connais pas ce n'est pas certifié Orange"
"Etes vous certains que votre mobile est compatible avec cette fonction?"
(alors que j'ai expliqué que ça fonctionne avec d'autres cartes SIM, donc oui le mobile est compatible.)
Et tout cela sur un ton très agressif.
J'ai donc préféré lui demander de mettre fin à la conversation, car je n'avais pas à le supporter et que je refusais de m'énerver sans raison.
Ce qu'il n'a pas compris, c'est que OUI il est tout à fait possible (et je l'accepte dans ce cas) que le pb se situe sur le téléphone et non sur le réseau Sosh, même si le fait que cela fonctionne avec d'autres SIM concurentes semble indiquer le contraire... mais j'aurai juste souhaité que l'on m'explique, avec CALME! ;-)
Je vais tenter de contacter le support Google, pour voir... et j'ai reçu une carte SIM Bouygues neuve: je vais donc pouvoir tester leur réseau pendant mes vacances et en me déplaçant en France, si je n'ai pas de problème alors je vais songer à changer de crèmerie.
Je trouce tout cela vraiment dommage : fidèle abonné au réseau Orange depuis 1997 (à l'époque Itinéris!), je demandais simplement une explication technique.
- S0sh3r08-08-2018Apprenti sosheur
Le fichier que vous indiquez est interessant : https://source.android.com/devices/tech/config/carrier
Cela semble indiquer que c'est l'opérateur mobile qui a le contrôle, si bien entendu aucun bug n'est résent sur cette fonction.
"will allow carrier configuration to be moved away from the static configuration overlays and give carriers and OEMs the ability to dynamically provide carrier configuration to the platform through a defined interface."