Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Option MMS de groupe absente

Bonjour,

Sur un Nokia 7 Plus sous Android Oreo 8.1.0, je ne peux pas envoyer de MMS de groupe avec l'application de base Google Android Messages. Quand je tente de le faire, j'ai un message d'erreur m'enjoignant de paramétrer les MMS de groupe. Mais je n'ai pas ces options.

Si je mets une SIM de Free dans mon mobile, les options MMS de groupe apparaissent.

Si je mets la SIM Sosh dans un autre mobile avec le même logiciel (et même version), les options MMS de groupe sont là.

Je précise qu'à part cela, SMS et MMS fonctionnent très bien.

 

Ma première conclusion était donc qu'il y avait un problème sur mon téléphone au niveau de la détection des capacités de l'opérateur code pays 208, opérateur 01. J'ai donc contacté le support Nokia, et en gros je me suis fait balader, on m'a expliqué que mon opérateur ne supportait pas les MMS de groupe, bien que je leur dise que ça fonctionne sur d'autres mobiles, et même avec ma propre SIM. Et le fait que la SIM Free fonctionne dans le téléphone renforce leur conviction que c'est un problème Orange/Sosh. Bref, quoi qu'il se passe, d'après eux, ce n'est pas chez eux, mais chez l'opérateur.

 

Je suis donc perplexe et bien ennuyé.

 

J'ai vu ce sujet, la personne a visiblement exactement le même problème, mais il n'y a visiblement jamais eu de suite :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/MMS-de-groupe/m-p/2207154

 

Je ne souhaite pas utiliser d'autres applications de messagerie, simplement que cela fonctionne correctement avec celle de base du mobile.

31 réponses31

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas la solution: Un technicien Sosh m'a rappelé comme convenu ce matin, mais pour une raison que j'ignore celui-ci était très agressif 😞

Discussion impossible: j'ai tenté d'expliquer mon problème sur mon Pixel 2 xl, que l'option MMS groupe disparait de l'application "messages" avec une SIM Sosh mais que le problème ne ce produit pas avec une carte SIM Sfr ou Bouygues.

A partir de là il n'écoutait plus mes questions et ne m'a donné aucune explication compréhensible :

"Pixel 2 xl, je ne connais pas ce n'est pas certifié Orange"

"Etes vous certains que votre mobile est compatible avec cette fonction?"

(alors que j'ai expliqué que ça fonctionne avec d'autres cartes SIM, donc oui le mobile est compatible.)

 

Et tout cela sur un ton très agressif.

J'ai donc préféré lui demander de mettre fin à la conversation, car je n'avais pas à le supporter et que je refusais de m'énerver sans raison.

Ce qu'il n'a pas compris, c'est que OUI il est tout à fait possible (et je l'accepte dans ce cas) que le pb se situe sur le téléphone et non sur le réseau Sosh, même si le fait que cela fonctionne avec d'autres SIM concurentes semble indiquer le contraire... mais j'aurai juste souhaité que l'on m'explique, avec CALME! 😉

 

Je vais tenter de contacter le support Google, pour voir... et j'ai reçu une carte SIM Bouygues neuve: je vais donc pouvoir tester leur réseau pendant mes vacances et en me déplaçant en France, si je n'ai pas de problème alors je vais songer à changer de crèmerie.

Je trouce tout cela vraiment dommage : fidèle abonné au réseau Orange depuis 1997 (à l'époque Itinéris!), je demandais simplement une explication technique.

Le fichier que vous indiquez est interessant : https://source.android.com/devices/tech/config/carrier

 

Cela semble indiquer que c'est l'opérateur mobile qui a le contrôle, si bien entendu aucun bug n'est résent sur cette fonction.

 

"will allow carrier configuration to be moved away from the static configuration overlays and give carriers and OEMs the ability to dynamically provide carrier configuration to the platform through a defined interface."

Je continue: d'après ce post on me confirme que c'est un pb de réseau Sosh: j'en déduit que probablement ils doivent faire des réglages pour chaque type de smartphone et qu'ils ne l'ont pas fait pour le Pixel contrairement à SFR ou Bouygues.

https://productforums.google.com/forum/m/?noredirect=true#!category-topic/phone-by-google/other/goog...

Du coup je suis bloqué ! Une personne de chez Sosh peut elle aider ?

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sur le SONY XPERIA L2, j'ai contacté sosh qui a vérifié les paramètres MMS et qui sont bon, du coup un conseillé sosh doit me rappeler d'ici 5 jours. Sachant que sur mon ancien portable pas de problème pour envoyer des MMS groupé. Sur le sony pas de problème pour envoyé SMS et MMMS individuel

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et que pour certains il n'est pas encore résolu.

Bonjour, effectivement nous sommes beaucoup dans ce cas et pour le moment Sosh fait la sourde oreille.
J'espère que votre expérience avec le support Sosh sera meilleure que la mienne, sinon ne soyez pas surpris d'avoir affaire à un ours qui vous prends pour une imbécile en vous demandant si vous êtes bien sûr que votre smartphone supporte bien cette fonction.
Voici un exemple d'une personne qui a le même smartphone que vous : https://communaute.orange.fr/t5/découvrir-et-configurer-mon/mms-de-groupe/td-p/1548476

Bonjour,

 

J’ai le même problème avec le Nokia 7 plus. Toujours pas de nouvelles de Sosh ?

 

Delphine

Bonjour,

 

Non. Du coup j'utilise Textra quand j'ai besoin d'envoyer des MMS groupés, ce n'est pas l'idéal mais cela dépanne.

Cordialement


Jim56

Bonjour sur mon Nokia 6.1 le problème est toujours là.
Sur mon vieux Nexus 5, pas de soucis je peux envoyer des MMS groupés.
C'est pas très agréable les régressions...

Bonjour.

Un conseiller Sosh, me demande de faire une réinitialisation du téléphone. Je suis vraiment septique, et aucune envie de tout réinstaller.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ?