Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Option MMS de groupe absente

Highlighted

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas la solution: Un technicien Sosh m'a rappelé comme convenu ce matin, mais pour une raison que j'ignore celui-ci était très agressif :-(

Discussion impossible: j'ai tenté d'expliquer mon problème sur mon Pixel 2 xl, que l'option MMS groupe disparait de l'application "messages" avec une SIM Sosh mais que le problème ne ce produit pas avec une carte SIM Sfr ou Bouygues.

A partir de là il n'écoutait plus mes questions et ne m'a donné aucune explication compréhensible :

"Pixel 2 xl, je ne connais pas ce n'est pas certifié Orange"

"Etes vous certains que votre mobile est compatible avec cette fonction?"

(alors que j'ai expliqué que ça fonctionne avec d'autres cartes SIM, donc oui le mobile est compatible.)

 

Et tout cela sur un ton très agressif.

J'ai donc préféré lui demander de mettre fin à la conversation, car je n'avais pas à le supporter et que je refusais de m'énerver sans raison.

Ce qu'il n'a pas compris, c'est que OUI il est tout à fait possible (et je l'accepte dans ce cas) que le pb se situe sur le téléphone et non sur le réseau Sosh, même si le fait que cela fonctionne avec d'autres SIM concurentes semble indiquer le contraire... mais j'aurai juste souhaité que l'on m'explique, avec CALME! ;-)

 

Je vais tenter de contacter le support Google, pour voir... et j'ai reçu une carte SIM Bouygues neuve: je vais donc pouvoir tester leur réseau pendant mes vacances et en me déplaçant en France, si je n'ai pas de problème alors je vais songer à changer de crèmerie.

Je trouce tout cela vraiment dommage : fidèle abonné au réseau Orange depuis 1997 (à l'époque Itinéris!), je demandais simplement une explication technique.

Highlighted

Le fichier que vous indiquez est interessant : https://source.android.com/devices/tech/config/carrier

 

Cela semble indiquer que c'est l'opérateur mobile qui a le contrôle, si bien entendu aucun bug n'est résent sur cette fonction.

 

"will allow carrier configuration to be moved away from the static configuration overlays and give carriers and OEMs the ability to dynamically provide carrier configuration to the platform through a defined interface."

Highlighted
Je continue: d'après ce post on me confirme que c'est un pb de réseau Sosh: j'en déduit que probablement ils doivent faire des réglages pour chaque type de smartphone et qu'ils ne l'ont pas fait pour le Pixel contrairement à SFR ou Bouygues.

https://productforums.google.com/forum/m/?noredirect=true#!category-topic/phone-by-google/other/goog...

Du coup je suis bloqué ! Une personne de chez Sosh peut elle aider ?
Highlighted

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sur le SONY XPERIA L2, j'ai contacté sosh qui a vérifié les paramètres MMS et qui sont bon, du coup un conseillé sosh doit me rappeler d'ici 5 jours. Sachant que sur mon ancien portable pas de problème pour envoyer des MMS groupé. Sur le sony pas de problème pour envoyé SMS et MMMS individuel

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et que pour certains il n'est pas encore résolu.

Highlighted
Bonjour, effectivement nous sommes beaucoup dans ce cas et pour le moment Sosh fait la sourde oreille.
J'espère que votre expérience avec le support Sosh sera meilleure que la mienne, sinon ne soyez pas surpris d'avoir affaire à un ours qui vous prends pour une imbécile en vous demandant si vous êtes bien sûr que votre smartphone supporte bien cette fonction.
Highlighted
Voici un exemple d'une personne qui a le même smartphone que vous : https://communaute.orange.fr/t5/découvrir-et-configurer-mon/mms-de-groupe/td-p/1548476
Highlighted

Bonjour,

 

J’ai le même problème avec le Nokia 7 plus. Toujours pas de nouvelles de Sosh ?

 

Delphine

Highlighted

Bonjour,

 

Non. Du coup j'utilise Textra quand j'ai besoin d'envoyer des MMS groupés, ce n'est pas l'idéal mais cela dépanne.

Cordialement


Jim56

Highlighted
Bonjour sur mon Nokia 6.1 le problème est toujours là.
Sur mon vieux Nexus 5, pas de soucis je peux envoyer des MMS groupés.
C'est pas très agréable les régressions...
Highlighted

Bonjour.

Un conseiller Sosh, me demande de faire une réinitialisation du téléphone. Je suis vraiment septique, et aucune envie de tout réinstaller.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ?