Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Option MMS de groupe absente

Bonjour,

Sur un Nokia 7 Plus sous Android Oreo 8.1.0, je ne peux pas envoyer de MMS de groupe avec l'application de base Google Android Messages. Quand je tente de le faire, j'ai un message d'erreur m'enjoignant de paramétrer les MMS de groupe. Mais je n'ai pas ces options.

Si je mets une SIM de Free dans mon mobile, les options MMS de groupe apparaissent.

Si je mets la SIM Sosh dans un autre mobile avec le même logiciel (et même version), les options MMS de groupe sont là.

Je précise qu'à part cela, SMS et MMS fonctionnent très bien.

 

Ma première conclusion était donc qu'il y avait un problème sur mon téléphone au niveau de la détection des capacités de l'opérateur code pays 208, opérateur 01. J'ai donc contacté le support Nokia, et en gros je me suis fait balader, on m'a expliqué que mon opérateur ne supportait pas les MMS de groupe, bien que je leur dise que ça fonctionne sur d'autres mobiles, et même avec ma propre SIM. Et le fait que la SIM Free fonctionne dans le téléphone renforce leur conviction que c'est un problème Orange/Sosh. Bref, quoi qu'il se passe, d'après eux, ce n'est pas chez eux, mais chez l'opérateur.

 

Je suis donc perplexe et bien ennuyé.

 

J'ai vu ce sujet, la personne a visiblement exactement le même problème, mais il n'y a visiblement jamais eu de suite :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/MMS-de-groupe/m-p/2207154

 

Je ne souhaite pas utiliser d'autres applications de messagerie, simplement que cela fonctionne correctement avec celle de base du mobile.

31 réponses31

Bonjour.

Un conseiller Sosh, me demande de faire une réinitialisation du téléphone. Je suis vraiment septique, et aucune envie de tout réinstaller.

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ?

Merci

@Super_SebC'est à mon avis une perte de temps.

Bonjour,

 

Je pense aussi que cela ne sert à rien. A moins que le conseiller ai mis à jour la ligne.

 

Sur mon Nokia 7 plus sous android Pie 9 avec la dernière bêta sortie hier, c'est toujours la même chose. Pas d'option MMS de groupe.

Cordialement


Jim56

Bonjour,

J'ai toujours le même problème, j'ai même changé de carte s'il suite a problème de réseau, u' conseiller sosh m'a dit quand changeant la carte sim tous les problèmes devrait être réglés mais le problème perdure du coup je sis passe à Go sms pro e la je peux envoyer des SMS groupe donc ma conclusion serait que cela vient de leur logiciel de sms/mms
Nokia 6 plus avec mise a jour 9 pie...bah l'option est toujours inexistante...je vais quitter sosh...ils n'ont pas l'air de faire grand chose pour nous éclairer sur ce problème..

Bonjour, j'ai peut çetre trouvé la solution !

Envoyer des SMS et des MMS groupés avec un téléphone Android

27

Par Laurent le 4 octobre 2015 Appels & SMS, Tutoriel Android

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’envoi de SMS groupés avec un smartphone Android se révèle bien plus compliqué qu’il n’y paraît. La faute revient au système de gestion de message fourni par défaut. Son interface est loin d’être un modèle d’ergonomie et oblige l’utilisateur à jongler avec les menus. Seule solution, optez pour un autre programme dédié à la gestion des SMS ou de MMS.

Messenger, la nouvelle application de gestion de SMS

Faut bien l’avouer l’application Hangouts sensée remplacer le gestionnaire de SMS et de MMS fourni par défaut n’a pas connu le succès espéré. Conscient de cet échec, Google a été contraint de revoir sa copie et de sortir une nouvelle application de messagerie. C’est ainsi qu’est née Messenger. Si vous avez la chance de posséder un smartphone sous Android 5, celle-ci est installée par défaut. Pour les autres il faudra l’installer. Rassurez-vous l’application Messenger est gratuite.

Comment envoyer des SMS groupés

A l’inverse d’une application comme Hangouts, Messenger gère uniquement l’envoi et la réception des SMS et MMS. La visio ou la VoIP ne font pas partie de ses attributions. Peu importe, avec son interface intuitive, elle est capable en quelques clics d’envoyer un SMS à plusieurs contacts.

  • Cliquez sur ce lien pour télécharger Google Messenger sur votre téléphone
  • Lancez ensuite l’application de gestion de SMS et de MMS
  • Appuyez sur le bouton Menu puis sur Application SMS par défaut

Google Messenger est désormais votre application de messagerie par défaut. Vous pourrez l’utiliser à la place de votre ancien gestionnaire de messages. Voyons maintenant comment envoyer des SMS groupés avec Messenger.

  • Une fois sur Messenger, cliquez sur le bouton créer un nouveau SMS
  • Appuyez sur le bouton Ajouter contacts
  • Cochez ensuite les correspondants auxquels vous souhaitez envoyer votre message
  • Validez par la touche OK
  • Maintenant que vos contacts sont sélectionnés, vous allez pouvoir rédiger votre message
  • Une fois celui-ci terminé, cliquez sur la flèche située à droite du champ « Entrez le message texte » pour l’envoyer.

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une image ou une courte séquence vidéo à votre message. Attention toutefois, certains opérateurs facturent l’envoi de MMS (hors forfait). Renseignez-vous avant.

 

En espèrant que ça fonctionne !

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que vous avec un téléphone NOKIA 6.1 avec la dernière version d'Android 9 (mais j'avais déjà le souci en version 8). Impossible de paramétrer l'option MMS de groupe.

Pour moi c'est bien l'opérateur Sosh qui est en cause, car sur le même téléphone avec une sim "Free" l'option pour paramétrer les MMS de groupe apparait...

Bonjour.
Monsieur Sosh, il serait bien de faire quelques choses maintenant...

Bonne nouvelle, l'option est maintenant disponible sur mon Pixel 2 XL après des mois d'attente!

 

Vérifiez que vous utilisez bien la dernière version de l'application, en espérant que cela fonctionne aussi pour les autres smartphones recensés dans ce fil.

Bonjour,

Sur mon Nokia 7plus j'ai deux SIM : une Sosh et une Bouygues. Dans les paramètres de l'application Messages, pour la SIM Sosh je n'ai pas l'option "Message groupés" alors qu'elle est présente pour la SIM Bouygues. C'est donc bien un problème d'opérateur.

 

Voici les captures d'écran :

Screenshot_20190512-091837.pngScreenshot_20190512-091844.png

Delphine