Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Option MMS de groupe absente

Bonjour,

Sur un Nokia 7 Plus sous Android Oreo 8.1.0, je ne peux pas envoyer de MMS de groupe avec l'application de base Google Android Messages. Quand je tente de le faire, j'ai un message d'erreur m'enjoignant de paramétrer les MMS de groupe. Mais je n'ai pas ces options.

Si je mets une SIM de Free dans mon mobile, les options MMS de groupe apparaissent.

Si je mets la SIM Sosh dans un autre mobile avec le même logiciel (et même version), les options MMS de groupe sont là.

Je précise qu'à part cela, SMS et MMS fonctionnent très bien.

 

Ma première conclusion était donc qu'il y avait un problème sur mon téléphone au niveau de la détection des capacités de l'opérateur code pays 208, opérateur 01. J'ai donc contacté le support Nokia, et en gros je me suis fait balader, on m'a expliqué que mon opérateur ne supportait pas les MMS de groupe, bien que je leur dise que ça fonctionne sur d'autres mobiles, et même avec ma propre SIM. Et le fait que la SIM Free fonctionne dans le téléphone renforce leur conviction que c'est un problème Orange/Sosh. Bref, quoi qu'il se passe, d'après eux, ce n'est pas chez eux, mais chez l'opérateur.

 

Je suis donc perplexe et bien ennuyé.

 

J'ai vu ce sujet, la personne a visiblement exactement le même problème, mais il n'y a visiblement jamais eu de suite :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/MMS-de-groupe/m-p/2207154

 

Je ne souhaite pas utiliser d'autres applications de messagerie, simplement que cela fonctionne correctement avec celle de base du mobile.

31 réponses31

Presque 1 semaine sur Twitter a expliquer le problème a chaque fois leur service dédié ne trouve pas et tout va bien c'est mon Nokia qui n'est pas compatible avec le service MMS de groupe .... Les autres opérateurs sont des magiciens il faut croire ils arrivent a activer une option non compatible avec mon Nokia... 

Bonjour,

Même problème pour moi. J'ai un Nokia 8.1 et ma compagne un nokia 7+ et sommes tous deux chez sosh ... nous sommes sous Android 9.0 MAJ d'aout 2019.

L'option de MMS de groupe n'est disponible sur aucun des deux téléphones ... j'ai un peu bidouillé, et cette option est apparue par magie sur le mien et je peux envoyer des MMS de groupe, testé approuvé !

Impossible de faire apparaitre cette option sur le 7+ de ma compagne. Si disponible, cette option apparait dans Paramètres -> Paramètres Avancés et en première ligne, juste avant "Téléchargement Auto des MMS". Donc a priori plutôt une conf côté téléphone.

Ca va pas aider grand monde ... mais l'espoir reste permis !

Tonio

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour