le 01-02-2024 11:33
Bonjour,
Mon ordinateur pouvait se connecter en Wi-Fi à mon iPhone afin d'accéder à internet avec mon forfait B&You via le partage de connexion.
Ce n'est plus le cas avec Sosh, je peux me connecter en Wi-Fi au téléphone, mais je n'ai pas accès à internet.
Rien à changer à part l'opérateur du forfait. Je ne peux pas faire une réinitialisation réseau de l'iPhone car j'ai une eSIM. Je ne peux pas tester avec une autre SIM Orange/Sosh.
Un paramètre à activer côté Sosh ?
Merci
le 01-02-2024 22:39
Bonjour,
Merci pour votre retour,
Je croyais que la réinitialisation des réglages réseau allait supprimer ma eSIM, mais je me trompais. Malheureusement cela n'a pas réglé mon souci directement.
Cependant j'en ai profité pour regarder la configuration de mon ordinateur, et j'ai constaté que l'IPv6 était désactivé (Link-Local Only), après réactivation (Automatique) Internet fonctionne correctement.
Conclusion : Il semblerait que le partage de connexion chez Sosh ne fonctionne qu'avec l'IPv6 d'activé sur le périphérique.
Merci pour votre aide.
MXS
le 03-02-2024 14:55
Le partage de connexion faisait pareil avec un autre appareil mais j’ai trouvé le problème qui venait d’un bloqueur de publicité de mon navigateur. Merci à vous
le 01-02-2024 22:12
Bonjour @MXS_
Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'[appareil] > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau
le 01-02-2024 22:39
Bonjour,
Merci pour votre retour,
Je croyais que la réinitialisation des réglages réseau allait supprimer ma eSIM, mais je me trompais. Malheureusement cela n'a pas réglé mon souci directement.
Cependant j'en ai profité pour regarder la configuration de mon ordinateur, et j'ai constaté que l'IPv6 était désactivé (Link-Local Only), après réactivation (Automatique) Internet fonctionne correctement.
Conclusion : Il semblerait que le partage de connexion chez Sosh ne fonctionne qu'avec l'IPv6 d'activé sur le périphérique.
Merci pour votre aide.
MXS
le 01-02-2024 22:49
Y a pas de quoi ^^
Ravi que cela fonctionne de nouveau.
02-02-2024 21:14 - modifié 02-02-2024 21:15
Bonjour @stephrem85,
j’ai le même problème sur iPhone et la réinitialisation des réglages réseau n’ont rien changés. Pouvez-vous m’aider svp ?
le 03-02-2024 13:11
le 03-02-2024 13:14
Bonjour @stephrem85,
Quand je fais une partage de connexion pour mon Mac, celui-ci trouve bien le partage et j’arrive à me connecter par contre je ne parviens pas à naviguer sur le Web ou à consulter mes mails. Je suis sur iPhone 15 pro Max, avec la dernière mise à jour iOS 17.3.
le 03-02-2024 13:22
Pouvez vous essayer avec un autre mobile ?
le 03-02-2024 13:30
je vais faire le test, je vous tiens au courant.
le 03-02-2024 13:39
Ok 👍