Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Partage de connexion ne fonctionne pas

Bonjour,

Mon ordinateur pouvait se connecter en Wi-Fi à mon iPhone afin d'accéder à internet avec mon forfait B&You via le partage de connexion.
Ce n'est plus le cas avec Sosh, je peux me connecter en Wi-Fi au téléphone, mais je n'ai pas accès à internet.

Rien à changer à part l'opérateur du forfait. Je ne peux pas faire une réinitialisation réseau de l'iPhone car j'ai une eSIM. Je ne peux pas tester avec une autre SIM Orange/Sosh.

Un paramètre à activer côté Sosh ?

Merci


Solutions approuvées

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Je croyais que la réinitialisation des réglages réseau allait supprimer ma eSIM, mais je me trompais. Malheureusement cela n'a pas réglé mon souci directement.

Cependant j'en ai profité pour regarder la configuration de mon ordinateur, et j'ai constaté que l'IPv6 était désactivé (Link-Local Only), après réactivation (Automatique) Internet fonctionne correctement.

Conclusion : Il semblerait que le partage de connexion chez Sosh ne fonctionne qu'avec l'IPv6 d'activé sur le périphérique.

Merci pour votre aide.
MXS

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Le partage de connexion faisait pareil avec un autre appareil mais j’ai trouvé le problème qui venait d’un bloqueur de publicité de mon navigateur. Merci à vous 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour @MXS_ 

 

Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'[appareil] > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Je croyais que la réinitialisation des réglages réseau allait supprimer ma eSIM, mais je me trompais. Malheureusement cela n'a pas réglé mon souci directement.

Cependant j'en ai profité pour regarder la configuration de mon ordinateur, et j'ai constaté que l'IPv6 était désactivé (Link-Local Only), après réactivation (Automatique) Internet fonctionne correctement.

Conclusion : Il semblerait que le partage de connexion chez Sosh ne fonctionne qu'avec l'IPv6 d'activé sur le périphérique.

Merci pour votre aide.
MXS

Y a pas de quoi ^^

Ravi que cela fonctionne de nouveau. 

Bonjour @stephrem85,

j’ai le même problème sur iPhone et la réinitialisation des réglages réseau n’ont rien changés. Pouvez-vous m’aider svp ?

Bonjour @Sarxx-One 

 

pouvez vous être plus précis ?

Bonjour @stephrem85

Quand je fais une partage de connexion pour mon Mac, celui-ci trouve bien le partage et j’arrive à me connecter par contre je ne parviens pas à naviguer sur le Web ou à consulter mes mails. Je suis sur iPhone 15 pro Max, avec la dernière mise à jour iOS 17.3. 

Pouvez vous essayer avec un autre mobile ?

je vais faire le test, je vous tiens au courant. 

Ok 👍 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour