Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Pas d'internet depuis mon passage de SFR à Sosh

Je suis depuis 20 ans chez orange pour mon portable. Et depuis quelques années chez sfr pour internet/tel fixe.

Afin de faciliter mes facturations de service mobile/internet/ tel fixe, j'ai voulu transférer tous mes contrats chez orange. ça a été très facile d'avoir un conseiller pour me vendre un contrat et s'occuper de la résiliation chez sfr.

J'ai reçu la livebox 3 ou 4 jours plus tard.

 

puis, les ennuis commencent.

-La mise en service n'est annoncée que plusieurs semaines plus tard.

-Dès que cette mise en service m'est signalée par sms comme effective, sfr me signale simultanément que mon contrat est résilié et coupe internet. Je branche donc la livebox. qui me signale dpeuis le 7 juin "aucun réseau détecté".

-Maintenant que je suis cliente , c'est beaucoup plus compliqué d'avoir quelqu'un en ligne autre qu'un robot (qui ne comprend rien). Je parviens quand même à obtenir une conversation téléphonique avec un conseiller qui, après m'avoir demandé plusieurs fois de débrancher/rebrancher ma livebox en vain, me donne un rdv avec un technicien jeudi 9 entre 8h et 13h.

Jeudi 9 - 15h; toujours personne. Mais un SMS d'orange me disant que j'avis rdv avec un technicien mais que j'étais absente. Je suis presque sidérée. J'ai poireauté toute la matinée et le début d'après-midi jusqu'à 15h pour rien et en plus je me prends une rafale de malhonnêteté au visage. Et aucun moyen de protester, de signaler l'abus : J'écris sur la "messagerie" (hybride entre le chat et le mail) d'orange ce qui vient de m'arriver puis file au boulot. Je rentre tard le soir puis travaille toute la matinée du vendredi. Quand je rentre à midi, le conseiller orange a cloturé la conversation en ligne, car je n'avais pas répondu le vendredi matin. Je n'ai plus aucun moyen de répondre à part ouvrir une autre réclamation. 

En ligne, je demande un rdv téléphonique. Un "conseiller" m'appelle donc aujourd'hui, me prend de haut à la fois pour le dysfonctionnement de la livebox et pour le rdv de jeudi dernier. Il me propose quand même un nouveau rdv avec un technicien demain. J'accepte car je n'ai aucune autre solution (j'ai débranché et rebranché la livebox à peu près 25 fois en 7 jours). J'essaye de me dire que l'erreur est humaine, même chez orange, qu'ils vont trouver et résoudre rapidement le problème, mais je reçois un sms de confirmation du rdv avec notification de 69€ de facture. Là, je suis dégoutée, ça représente 3 mois d'internet chez sfr. 

Depuis 1 semaine que je suis passée chez orange, je n'ai que des factures et aucun service. Ni internet, ni téléphone fixe. 

Je n'ai pas encore renvoyé la box sfr, je laisse encore quelques jours à orange (ou sosh parce que j'ai eu l'impression - et l'envie - de signer avec orange mais apparemment, lorsqu'on signe chez sosh on ne le sait que plus tard) pour trouver une solution technique et commerciale (pas de facturation déplacée), avant de basculer tous mes contrats (et rapidement celui de mes enfants) chez sfr.

 

 

2 réponses2

Bonjour @dvani 

 

Afin de faciliter la prise en charge de votre demande d'assistance, j'ai déplacé votre message dans un nouveau sujet :ClinDoeil:

 

Matthieu

LE lendemain - mardi 14 , un technicien s'est déplacé. Très sympa et a trouvé le problème. Comme il ne venait pas de mon installation, je ne devrais normalement pas être facturée. 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés