Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Pas de 4G après activation (limitation en 3G) Asus Zenfone 3 (ZE520KL)

Bonjour,

 

J'ai activé ma ligne hier le jour du transfert de mon ancien numéro FREE vers Sosh tout c'est bien passé en passant par le 0800100740. J'ai redémarré mon téléphone à plusieurs reprises, mais l'indication du réseau reste sur H+/3G en permanence. 

 

Cela reste un temps sur H+, puis sur 3G et ainsi de suite

 

En effectuant une recherche sur les forums, j'ai vu qu'il était (parfois ?) nécessaire de refaire la manip via le serveur vocal au 0800100740. Ce qui fu fait et j'ai redémmarré mon téléphone (à plusieurs reprises) mais j'ai toujours les mêmes symptomes : affichage par intermitence H+/3G

 

Par ailleurs, j'ai une ligne pro orange avec un téléphone (Samsung A3 2016) qui lui borne en 4G. J'ai reconfiguré le réseau à plusieurs reprises (recherche de réseau, forcé l'opérateur, repris les paramètres par défaut, comparer la conf APN entre les deux téléphones, ....) mais rien n'y fait. L'ASUS reste en H+/3G là où j'ai de la 4G avec mon Samsung.

 

Bien évidemment, lorsque j'étais avec FREE j'avais bien de la 4G sur ce téléphone. Le fait que je puisse avoir de la 4G ou pas sur une même localisation dépend bien évidemment de la courverture opérateur et ce n'est pas là mon problème puisque la zone est couverte pour FREE, Orange et Sosh qui borne sur les mêmes antennes (...)

 

Pour ce que ça vaut, j'ai lancé l'application nPerf (dispo dans le store) qui m'indique bien que l'ASUS est en 3G...et que le Samsung en 4G ceci afin de s'affranchir des éventuels problèmes d'affichage.

 

Partant de là, j'ai essayé de forcer dans les paramètres APN l'option réseau de "non spécifié" en ajoutant LTE, mais cette valeur n'est pas conservée lors du reboot.

 

Bref, en cherchant sur le net on trouve des forums qui redonnent des paramètres APN censés être optimisés pour sosh avec des @IP notamment pour les proxys ; j'ai essayé sans succès je reste bloqué en H+/3G. Du coup, je suis revenu aux paramètres par défaut de Sosh.

 

Donc en synthèse j'ai maintenant un smartphone qui, depuis sa mise en service sur le réseau Sosh, semble ne plus vouloir accorcher la 4G là où, aux mêmes endroits, nous avons un téléphone avec un abonnement pro Orange et un autre avec un abonnement Sosh qui eux accrochent bien la 4G

 

Après avoir explorer toutes ces pistes, je séche...HELP please !!


Solutions approuvées

...en désespoir de cause je viens de repasser par l'espace client qui propose une option /  menu équipement. Il y a une entrée urgence et dépannage : Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data) 

 

En déroulant, les tests qui se terminent par...un reboot (tiens cela me rappelle un certain OS fenêre réputé comme "boite à boot" ! ;-)) et là après mon ième reboot depuis hier MIRACLE la 4G vient de s'accrocher.

 

A la question : "qu'est-ce qui a été modifié ?" réponse : mystère car les paramètres (tout au moins ceux visibles sur le tel) sont restés inchangés...

 

Bilan ? Je pense que le problème était localisé sur les infras côté Sosh car rien n'a été touché côté smartphone, et du coup je reste tout de même quelque peu circonspect quant à la mise en oeuvre du service :Surpris::Surpris: 

 

Dans tous les cas merci à moi :TireLaLangue: et à l'interface de l'espace client ...pour cette résolution ! :ClinDoeil:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

...en désespoir de cause je viens de repasser par l'espace client qui propose une option /  menu équipement. Il y a une entrée urgence et dépannage : Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data) 

 

En déroulant, les tests qui se terminent par...un reboot (tiens cela me rappelle un certain OS fenêre réputé comme "boite à boot" ! ;-)) et là après mon ième reboot depuis hier MIRACLE la 4G vient de s'accrocher.

 

A la question : "qu'est-ce qui a été modifié ?" réponse : mystère car les paramètres (tout au moins ceux visibles sur le tel) sont restés inchangés...

 

Bilan ? Je pense que le problème était localisé sur les infras côté Sosh car rien n'a été touché côté smartphone, et du coup je reste tout de même quelque peu circonspect quant à la mise en oeuvre du service :Surpris::Surpris: 

 

Dans tous les cas merci à moi :TireLaLangue: et à l'interface de l'espace client ...pour cette résolution ! :ClinDoeil:

bonjour,

 

J'ai le même soucis que vous qu 'appelez vous reboot?

 

Est ce un réinitialisation complete de mon mobile?

 

Cdlt,

Reboot = redémarrage du smartphone

Cdlt
Merci mais toujours pas de solution a cette maudite 4g
Bonne soirée

Pareil pour moi, ça fait 1 mois que je reste en H+ max alors que je passe en 4G+ dès que je mets la carte SIM d'un de mes fils.

Un premier conseiller m'a dit que c'était ma carte SIM qui était défectueuse et qu'il m'en envoyait une autre.

8 jours après, je n'ai rien reçu et un second conseiller m'a dit que ce n'était pas ma carte SIM mais que j'aétais raccordé à un équipement en cours de modernisation.

Manque de bol, je suis expert informatique et tout ça, ce sont des blagues. Un téléphone bien configuré capte les signaux des antennes GPRS(2G), UMTS(3G) et LTE(4G), si l'antenne refuse la connexion en 4G pour quelques raisons que ce soit (surcharge, mauvais signal, interdiction), il passera sur la 3G.

C'est clairement une configuration délibérée de SOSH de ne pas ouvrir la 3G dans ce cas.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés