annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de réseau à la frontière franco-suisse

FranticFlo
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Client chez Sosh depuis plusieurs années déjà, me voilà depuis hier sans connexion réseau mobile et sans avoir pu en trouver la cause.

Il se trouve qu'en ce moment je suis situé au niveau de la frontière franco-suisse, du côté Suisse, mais jusqu'à présent le réseau passé automatiquement à Orange ou à l'opérateur Suisse via l'itinérance (étant donné la situation géographique, cela passe régulièrement d'un réseau à l'autre).

J'ai beau avoir réinitialiser les services mobiles via l'interface Sosh, éteindre et rallumer plusieurs fois mon mobile (un iPhone 8 Plus), rien n'y fait. Toujours aucun service et impossible de contacter le service client par chat ou téléphone, rien ne fonctionne pour les contacter sur le site.

Bref, je ne sais plus vraiment quoi faire, j'ai essayé de me déplacer du côté français, mais rien ne buge non plus, le téléphone m'affiche toujours "Aucun service"...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci à vous 😉

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

FranticFlo
Sosheur occasionnel

Pour clôturer le sujet. Le problème se situait bien au niveau de la carte SIM qui semble avoir atteint sa durée de vie maximale (5 ans, ce qui correspond à la moyenne de la durée de vie d'une carte SIM). Après avoir testé auprès d'un conseiller que mon abonnement tout comme l'état du réseau n'était pas en cause, j'ai testé ma carte SIM avec un autre téléphone d'une génération différente et il affiche le même problème : Pas de service.

Bref, la solution est donc de commander une nouvelle carte SIM que je vais aller chercher directement dans une boutique Orange.

Juste une suggestion à ce propos : faire la commande d'une carte SIM en ligne à récupérer en boutique Orange nécessite de recevoir un code de validation par... SMS. Ce qui dans mon cas pose un sérieux problème étant donné qu'il m'est impossible d'avoir accès au réseau ! Aussi il serait judicieux de penser à une alternative pour ceux qui sont dans le même cas que moi, c'est-à-dire sans carte SIM valide, et qui ne peuvent pas recevoir de carte SIM à leur domicile car ils n'y sont pas.

La solution m'a été donné par une conseillère sur le chat donc pas de problème à l'arrivée, juste une perte de temps pour tout le monde.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 réponses23

RudyN
Webconseiller

Bonjour @FranticFlo


Je suis désolé pour la gêne occasionnée. Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé le n° de mobile, nom, prénom, adresse.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @FranticFlo

 

L'itinerance est bien activée sur votre mobile ? 

Oui elle est bien activée

FranticFlo
Sosheur occasionnel

Pour clôturer le sujet. Le problème se situait bien au niveau de la carte SIM qui semble avoir atteint sa durée de vie maximale (5 ans, ce qui correspond à la moyenne de la durée de vie d'une carte SIM). Après avoir testé auprès d'un conseiller que mon abonnement tout comme l'état du réseau n'était pas en cause, j'ai testé ma carte SIM avec un autre téléphone d'une génération différente et il affiche le même problème : Pas de service.

Bref, la solution est donc de commander une nouvelle carte SIM que je vais aller chercher directement dans une boutique Orange.

Juste une suggestion à ce propos : faire la commande d'une carte SIM en ligne à récupérer en boutique Orange nécessite de recevoir un code de validation par... SMS. Ce qui dans mon cas pose un sérieux problème étant donné qu'il m'est impossible d'avoir accès au réseau ! Aussi il serait judicieux de penser à une alternative pour ceux qui sont dans le même cas que moi, c'est-à-dire sans carte SIM valide, et qui ne peuvent pas recevoir de carte SIM à leur domicile car ils n'y sont pas.

La solution m'a été donné par une conseillère sur le chat donc pas de problème à l'arrivée, juste une perte de temps pour tout le monde.

Aminatou_K
Ancien intervenant Sosh

@FranticFlo 


Nous vous remercions de votre retour et vous informons que votre suggestion sera remontée.


Je vous souhaite une bonne semaine.


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg

allfra1
Sosheur actif

Comment faire pour commander une nouvelle carte sim via l application Sosh ?

 

Merci 

@allfra1 

il suffit de cliquer sur le bouton boutique. 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @allfra1

Il vous suffit depuis l'onglet accueil, de vous rendre dans la section mobile « gérer et dépanner » et de sélectionner renouvellement carte SIM, la réception se fera sous 48/72h en moyenne (jours ouvrés).

Vous pouvez également renouveler votre carte SIM depuis votre espace client ou dans l'une de nos boutiques Orange.

Excellente journée
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @allfra1 

Avez-vous testé les différents réseaux disponibles, manuellement, comme indiqué par @G_remy en message privé?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !