le 14-08-2020 16:16
Bonjour,
Client chez Sosh depuis plusieurs années déjà, me voilà depuis hier sans connexion réseau mobile et sans avoir pu en trouver la cause.
Il se trouve qu'en ce moment je suis situé au niveau de la frontière franco-suisse, du côté Suisse, mais jusqu'à présent le réseau passé automatiquement à Orange ou à l'opérateur Suisse via l'itinérance (étant donné la situation géographique, cela passe régulièrement d'un réseau à l'autre).
J'ai beau avoir réinitialiser les services mobiles via l'interface Sosh, éteindre et rallumer plusieurs fois mon mobile (un iPhone 8 Plus), rien n'y fait. Toujours aucun service et impossible de contacter le service client par chat ou téléphone, rien ne fonctionne pour les contacter sur le site.
Bref, je ne sais plus vraiment quoi faire, j'ai essayé de me déplacer du côté français, mais rien ne buge non plus, le téléphone m'affiche toujours "Aucun service"...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci à vous 😉
le 22-10-2024 12:53
Oui ça fonctionne manuellement en changeant le reseau pour sunrise, cependant le basculement se faisait tout seul avant !
J ai tout essayé avec activation donnée en itinerance ou non mais je suis obligé de changer 2 fois par jour manuellement et ce n est pas acceptable surtout en conduisant !
J ai besoin de réseau constamment.
Merci.
le 22-10-2024 12:58
@allfra1 Je vous invite à faire un test avec votre carte SIM dans un autre téléphone, la situation est-elle alors la même?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 23-10-2024 08:03
Oui idem dans mon autre téléphone .
J ai justement changé mon téléphone xiaomi mi 10 pro récemment pour un S24 ultra neuf mais c est pareil.
Merci.
23-10-2024 08:23 - modifié 23-10-2024 08:23
Bonjour @allfra1,
Lorsque vous passez la frontière Franco-Suisse éteignez-vous votre mobile afin que le réseau Suisse se postillonne à l'allumage du téléphone ou vous le laissez allumer lorsque vous passez la frontière?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 23-10-2024 08:27
Encore une fois je le laisse allumé car ce n est pas viable d éteindre et rallumer son téléphone en conduisant deux fois par jours !
Avant ces deux téléphones il y a 5bans le basculement se faisait tout seul en cherchant le meilleur réseau que ce soit orange ,sunrise ou swisscom.
Merci.
le 23-10-2024 08:33
Il est préconisé d'éteindre le téléphone quand vous passez une frontière et changez de pays. Pouvez-vous faire ce test lorsque vous passez la frontière pour voir si vous rencontrez le même problème et me tenir informé?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 27-10-2024 07:13
Bonjour,
Déjà répondu à cette question.
En manuellement le reseau passe sur sunrise ou swisscom.
Mais pour la énième fois cela fonctionnait tout seul avant sans éteindre le téléphone ni changer manuellement.
le 27-10-2024 10:07
Bonjour @allfra1
J'avais le même problème, il y a 2 ans, lors d'un changement de telephone, sur le réseau en Allemagne. Au bout d'un certain temps, cela s'est mis en place automatiquement. Je ne pourrais pas dire sous combien de temps, vu que je n'y allais pas tous les jours.
le 28-10-2024 10:50
Bonjour @allfra1
Je prends en compte vos interrogations et je suis désolée pour cette situation. Cependant, je ne peux pas expliquer pourquoi la bascule ne se fait plus automatiquement. De notre côté, rien d'anormal n'a été détecté et aucun changement n'a été effectué.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 28-10-2024 13:58
Ok merci...
J espère que cela fera le basculement automatiquement d ici peu .