Pas de réseau

Mariefred
Mini sosheur

Bonjour la communauté

Mon problème est le suivant: je suis nouvelle cliente chez Sosh, auparavant chez Orange (le prix de l'abonnement m'a fait changer).

Lorsque je suis connectée à une box en wifi, aucun problème, tout est possible. Mais dès que je sors, dans la voiture ou en magasin, je ne peux plus rien faire: ni appeler ni recevoir des appels ou communiquer sur messenger.

Je suis preneuse de vos conseils avisés et éclairés.

Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Christian_b
Top Contributeur

@Mariefred 

Tente une "réinitialisation des paramètres réseau" de ton smartphone. Cela n'efface aucune donnée. 




Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Christian_b
Top Contributeur

Bonjour @Mariefred 

Les données mobiles sont bien activées sur ton téléphone ?




Bonjour @Christian_b ,

Oui, elles le sont, mais aussi "économie des données". Est-ce incompatible ?

Christian_b
Top Contributeur

@Mariefred  Je ne sais pas, mais dans le doute tu pourrais désactiver ce mode d'économie des données et voir si cela résoud le problème. 




Mariefred
Mini sosheur

OK, je fais ça.

Quand je vais dans réseaux autorisés pour applis, certaines sont grisées et impossible de cliquer dessus: écran d'accueil One UI, messages,modes et routines, et  WIFI sécurisé. Et de fait, je ne reçois pas les sms qu'on m'envoie quand je suis à l'exterieur

Christian_b
Top Contributeur

@Mariefred 

Tente une "réinitialisation des paramètres réseau" de ton smartphone. Cela n'efface aucune donnée. 




SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Mariefred,

Avez-vous toujours besoin d'aide ? Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom,  adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Quel est le modèle de votre mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mariefred
Mini sosheur

@Christian_b

Merci pour tes conseils; le téléphone fonctionne correctement comme avant en-dehors de la connexion wifi: j'ai un peu trifouillé, décoché certaines fonctionnalités, coché d'autres et j'ai redémarré le téléphone (ce que j'avais déjà fait quelques jours avant), et tout fonctionne. Je regrette que ce ne soit pas simple du premier coup, mais bon...

Bonne journée et encore merci d'avoir pris du temps pour m'aider

Bonjour @SabrinaD 

Je vous remercie, tout est rentré dans l'ordre

Bonjour @Mariefred 

Ravi que ton souci soit résolu. Bonne journée 😉




SabrinaD
Webconseiller

Heureuse de ce retour @Mariefred, et merci à @Christian_b 

Nous restons disponibles, si besoin et vous souhaitons une agréable fin de semaine.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !