Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Pass évasion 10 Go inactif à l'étranger

Bonjour,

 

Je suis actuellement au Mexique, séjour pour lequel j'ai souscrit un pass évasion 10 Go supposément actif depuis trois jours (mon compte MySosh en atteste), mais dans les faits, je n'ai aucun réseau. J'ai seulement accès aux appels d'urgence (opérateur TELCEL).

 

Je précise que le roaming/donnés à l'étranger est activé tant dans les paramètres de mon téléphone que dans l'appli MySosh (appli où la fenêtre de chat avec un conseiller reste étrangement inaccessible).

 

J'écris actuellement depuis une connexion Wifi.

 

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Puis-je envisager de ne pas être facturé d'un pass inutilisable ?

 

Merci de vos lumières 

10 réponses10

Bonjour @EvasionZero 

 

Voici les réseaux partenaires

Screenshot_20230121_210443_Samsung Internet.jpgTestez en faisant une recherche manuelle.

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour la rapidité de votre réponse.

 

Je pense ne pas m'y être pris correctement pour activer une recherche manuelle, mais je peux dire que forcer la 3G ou la 4G n'y a rien changé.

 

Maintenant, je ne peux plus mener mes investissements plus loin : erreur de manip, j'ai carrément désactivé l'utilisation du profil sim, et je n'arrive plus à rétablir Orange 😅

Ah, et j'avais tenté de désélectionner «sélectionner automatiquement le réseau», mais ça n'a hélas rien donné

Bonjour @EvasionZero

Vous arrivez a appeler les numéros d'urgence mais qu'en est il des particuliers au Mexique ou en France ?? 

Bonjour @rolandK,

 

J'ai dit que j'y avais accès («appels d'urgence uniquement»), pas que j'y avais eu recours (Dieu merci). En effet, ils sont certainement difficiles à joindre :Content:

 

J'ai bien noté la (bonne) suggestion de @labougeotte, mais mes différentes sélections de réseaux n'ont rien donné.

@rolandK Pardon, je vous avais mal compris. Je n'ai pas encore tenté d'appel. Bonne idée

@EvasionZero

 

Tentez un appel très bref en numérotant au format international (+336xxxxxxxx)

@rolandK 

 

Alors c'est très étonnant : j'obtiens une tonalité normale mais mon épouse, qui est avec moi, ne reçoit pas l'appel

@EvasionZero

Il faut appeler quelqu'un dont vous êtes sûr que le téléphone fonctionne. 

Appelez par exemple un ami ou parent resté en France, puis dites lui de vous rappeler.