Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Pb activation carte SIM d'un nouveau contrat après portabilité

Bonjour,

 

je suis déjà client SOSH (mon téléphone perso).

Je viens de faire la portabilité d'un ancien numéro FREE (du téléphone de mon fils).

J'ai donc maintenant deux contrat SOSH.

 

Le problème c'est que la nouvelle carte sim ne s'active pas.

 

Si je vais dans le suivi de commande et que je demande à activer la carte sim, on m'indique que c'est impossilbe pour ce contrat. Je pense qu'il prend en compte mon contrat actuel (perso donc).

Je dois donc lancer une activation depuis le bon contrat.

Si je vais directement sur la page d'activation de carte sim, et que je saisi le numéro au dos de la carte sim, on me dit que l'activation est impossible.

 

Je tente alors d'accéder à la gestion de mon nouveau contrat. Pour ce la je dois tout d'abord rattacher ce nouveau contrat à mon compte.

Pour cela deux possibilités :

1- me faire envoyer un code par SMS (sur le nouveau contrat). Mais la carte sim étant bloquée, impossible de recevoir un SMS.

2- saisir mon numéro client. Si je saisi le numéro de mon contrat perso, on m'indique que cela ne correspond pas au numéro de téléphone. Bon OK. Je teste le numéro client inscrit sur le bordereau de livraison de la nouvelle carte sim. On m'indique un numéro erroné.

 

Donc là, je sais plus quoi faire...


Solutions approuvées
@Vally
Lors de la souscription, vous vous êtes sans doute trompé dans l'édition de votre adresse mail, c'est pour cela que ne recevez pas ces informations.

Contactez un conseiller Sosh par e-chat

http://assistance.sosh.fr
Repondez "activer sim" a la première question
Puis laissez vous guider jusqu'au e-chat

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6
Bonjour @Vally

Pour activer votre sim

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

tapez le numéro de mobile porté
puis tapez votre NUMÉRO CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé
Votre boutique Sosh "Important, informations sur votre commande Sosh "

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT  dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur
>"Vous avez oublié code d'accès"
>Puis "Sélectionner mode de réception par mail
>Renseignez votre adresse e-mail

Après avoir activé , faites un arrêt /marche du mobile.

J'ai essayé la version par le 740. Le problème est le même.

Je n'ai pas le numéro client du nouveau contrat.

 

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande ou il a été perdu par erreur.

 

Le seul numéro client dont je dispose apparaît sur le bordereau de livraison, mais ce n'est pas un numéro à 10 chiffres. Pourquoi, je n'en sais rien.

 

Si je suis votre lien vers le suivi de commande, j'ai bien les infos sur ma commande, mais impossible de trouver un numéro client.

 

J'ai essayé d'appeler le 3976, mais lorsque j'indique que je veux activer une ligne, on me bascule automatiquement vers le serveur vocal du 740.

Aller les conseillers en ligne !!

J'aurais bien besoin d'une solution pour mettre en route ce nouveau forfait.

 

Et la solution de se faire renvoyer par mail le courrier "super important" avec le numéro client, pas la peine j'ai déjà essayé. Aucune de mes adresses mail n'est reconnu.

 

C'est un vrai cauchemar !

@Vally
Lors de la souscription, vous vous êtes sans doute trompé dans l'édition de votre adresse mail, c'est pour cela que ne recevez pas ces informations.

Contactez un conseiller Sosh par e-chat

http://assistance.sosh.fr
Repondez "activer sim" a la première question
Puis laissez vous guider jusqu'au e-chat

Effectivement, seul le contact du service client par e-chat a résolu mon problème.

Ce n'était toutefois pas une erreur d'adresse mail.

 

Merci Roland

Bonjour avez vous trouvé une solution car je suis dans le même cas que vous je suis bloquée pour le coup.