le 03-02-2020 19:10
Bonjour à tous,
Je vous contacte car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème malgré différents échanges et manipulations avec l'assistance Apple (par tchat, par mail et par téléphone).
Mon problème est le suivant :
Lors d'un séjour à l'étranger, j'ai activé une e-sim sur mon téléphone (via une application connue qui propose des forfaits data) afin d'avoir 1go d'internet dans le pays à l'étranger et donc de pouvoir utiliser internet sur place en 4G sous la couverture d'un réseau local.
Tout a fonctionné nickel, j'avais configuré et rajouté un second forfait celullaire que j'avais donc activé sur place. Le forfait cellulaire français de base était quant à lui désactivé durant cette période à l'étranger afin d'éviter tout surcout éventuel.
Une fois de retour en France, je refais la manipulation inverse : je désactive (et même supprime) le forfait cellulaire étranger car il n'était plus actif et je réactive mon forfait cellulaire français. Et voilà, depuis ce jour là je n'ai plus iMessage, seul mon adresse email est détectée mais plus mon numéro de téléphone français.
On a tout vérifié et revérifié : j'ai le bon numéro de téléphone français dans "Téléphone", on a fait les manipulations en coupant iMessage, Facetime et en réinitialisant les paramètres réseaux. On a fait les manipulations en coupant iMessage, Facetime, puis en remettant le téléphone à zéro, etc... On a fait des dizaines de manipulations diverses mais rien n'y fait, je n'ai toujours pas mon numéro de téléphone dans iMessage.
La seule chose que j'ai constaté : en insérant ma sim dans un autre téléphone Apple, mon numéro de téléphone est détecté immédiatement et iMessage semble fonctionnel.
Le problème semble donc venir de mon téléphone qui ne reconnait pas le numéro français ?
Dois-je donc changer de téléphone ? 😉
Merci d'avance pour votre aide !
05-02-2020 08:55 - modifié 05-02-2020 08:55
Bonjour @frago1 ,
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- Le modèle de votre iPhone
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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