Plus d'appel WiFi

Rouleboule
Sosheur junior

Bonjour,

Mon fils venant de changer de téléphone et étant passé à un Samsung Galaxy S23 FE, il m'est impossible de lui activer les appels WiFi. Pas d'icone disponible..... Un soucis ou une manipulation à faire de votre côté ?

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Les appels Wifi sont un peu capricieux chez Orange, ça devrait se résoudre tout seul en 48h, sous réserve que le mobile ait bien été acheté en France et n'est pas un import d'un autre pays.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Les appels Wifi sont un peu capricieux chez Orange, ça devrait se résoudre tout seul en 48h, sous réserve que le mobile ait bien été acheté en France et n'est pas un import d'un autre pays.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Rouleboule , 

peux-tu nous dire ce que tu as dans 'a propos du telephone' /'information logiciel' / 'version du logiciel de l'opérateur ' ?

et ce qui est affiché à l'écran après avoir saisi -comme pour composer un numero de tel - :  *#1234# 

Rouleboule
Sosheur junior

Problème de connexion ou code IHM non valide pour *#1234# ....

Version du logiciel : SAOMC_SM-S711B_OXM_BOG_14_0009

BOG/BOG,BOG/EUX/BOG

Les appels WiFi viennent d'apparaître comme par magie ... Par contre SIM non enregistrée sur le réseau lorsque celle-ci est en place en SIM1. Mais tout fonctionne sur le slot SIM2.

Stav_B

@Rouleboule , 

BOG = Bouygues : ton mobile a été acheté chez Bouygues ... 

ton mobile a un CSC (firmware) de Bouygues , ça risque de ne pas marcher très longtemps , orange ayant ses raisons que la raison ignore  ...

si celà ne fonctionne pas , la seule solution est de remplacer le firmware par un firmware 'standard' (europe) 

Rouleboule
Sosheur junior

Merci beaucoup pour ces réponses ! Je vais donc voir si je trouve des infos sur la procédure pour flasher ce téléphone avec un firmware stock Samsung.

Stav_B

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Normalement, un firmware "français" hors opérateur ou d'origine de l'un des opérateurs français (pas forcément Orange), ne doit pas poser de souci. Pas besoin de flasher et de risquer de "briquer" son mobile.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Parfait je teste ce soir avec ODIN ! En espérant que tout se passe bien 😅