annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Point d'accès portable Samsung A41

Eve47
Apprenti sosheur
Configuration point d'accès Internet et MMS pour SAMSUNG A41

Savez vous comment modifier le nom des points d'accès Internet et MMS .pour Sosh. La liste de tout ce qui doit être rempli dans tous les champs : Nom, APN, Proxi, Nom d'utilisateur etc.

Tout fonctionnait bien et subitement impossible d'envoyer des MMS alors que dans mon abonnement sont inclus  sms et mms illimités.

J'ai contacté Sosh et leur réponse est que :  j'ai épuisé mon cota d'internet de 100 Mo , alors que cela ne devrait rien avoir avec puisque depuis plusieurs années que j'ai cet abonnement je n'ai jamais eu aucun problème et ces 100 Mo sont utilisés de suite à  chaque renouvellement de mon abonnement sûrement par les applications de mon appareil , alors que je continuais à pouvoir envoyer des MMS , tout  fonctionnait parfaitement .

Alors je pense, suppose  que mon téléphone s'est déprogrammé tout seul.

Merci

PS: Je ne comprends rien au fonctionnement de ce forum, j'ai posé ma question et on me l'a  renvoie sûr ma messagerie , donc je ne dois  pas savoir faire, je n'ai pas dû remplir le bon endroit , dites moi comment obtenir la réponse à ma question, ou comment l'envoyer et où à qui ? 

Donc je recommence ici !!!

Merci

 

[EDIT : post déplacé dans la rubrique adaptée]

9 réponses9

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @Eve47 

 

En ce qui concerne le data, faire d'en sorte via les paramètres de l'application google play que les mises à jour ne se font qu'en wifi du fait que dès que tu actives les données il y a des applications qui se connectent au net pour se mettre à jour et qui grignotent le data .

Faut dire qu'avec 100 Mo on ne fait pas grand chose.

En ce qui concerne les mms,lors de l'envoi les données sont activées ?

 

 

Eve47
Apprenti sosheur

Bonjour . Justement je sais cela et je ne m'en souciais pas donc les data devaient être utilisés dès le début de la réactivation de mon nouvel abonnement  le premier jour, c'est ce que j'explique dans le message de demande à la communauté. Et pourtant tout fonctionnait parfaitement sauf depuis quelques jours.

Lorsque je vais sûr paramètres, connexion, réseaux mobile , nom des points d'accès il est inscrit Orange World  et je clique rien n'est en surbrillance je n'ai pas accès ? Je dois aller dans ajouter et même là il n'y a qu'une fenêtre pour Internet et pas celle pour les MMS qui s'affiche  la fenêtre qui devrait suivre celle où l'on inscrit tous les champs n'apparait pas. D'où mon soucis . J'ai 75 ans et je me débrouille un petit peu mais là je ne sais pas comment faire .Merci pour votre réponse quand même 

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Eve47

 

Essayez ceci.

 

Allez dans Paramètres >Connexions >Réseaux mobile >Nom des points d'accès > Et cliquez en haut, à droite sur les 3 points > puis cliquez sur restaurer valeurs par défaut.

 

Si ça ne fonctionne pas, dites le, l'on essayera une autre solution.

Eve47
Apprenti sosheur

  Merci je l'ai déjà fait et c'est toujours pareil

rolandK
Top Contributeur

@Eve47

Paramètres >Connexions > Réseaux mobile >Nom des points d'accès > Cliquez sur Orange word > 3points en haut à droite > Supprimer l'apn > 3points en haut à droite > Restaurer valeurs par défaut. 

Eve47
Apprenti sosheur

Le problème est que lorsque s'affiche tous les champs de ce point d'accès Orange World ces derniers sont inaccessible je ne peux y avoir accès,  effectivement l'endroit type APN est activé mais je ne peux rien faire . Quand cette fenêtre est ouverte et que je clique comme vous me l'indiquez sûr les 3 points en haut à droite cela me dit " ignorer"

Merci pour votre réponse 

rolandK
Top Contributeur

@Eve47

Vous n'arrivez ni à supprimer l'apn Orange word , ni à modifier certains paramètres. 

 

Je n'ai pas d'explications,désolé. 

 

Eve47
Apprenti sosheur

Non non en fait ce n'est pas écrit en couleur normal , ce n'est pas en surbrillance mais lisible , c'est pourquoi je vois que l'APN est activé avec le point bleu  , bref inaccessible Ce n'est pas grave merci de votre intervention., bonne soirée monsieur.

rolandK
Top Contributeur

@Eve47

Bonne soirée à vous également.