annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Portabilité, appel sortant interdit

Francineo
Apprenti sosheur
Bonjour,

Je n'ai pas activé ma carte Sim avant la portabilité de mon numéro.
Aujourd'hui la portabilité s'est effectuée mais la carte Sim ne peut ni envoyer des messages ni appeler. Les appels sortants sont interdits et je n'ai pas de data non plus.
J'ai appelé le 740, lorsque je mets mon numéro porté, on m'indique qu'il n'est pas autorisé à accéder au service. Et avec le numéro temporaire l'activation semble s'être bien déroulée. Mais en redémarrant mon téléphone cela ne fonctionne toujours pas.

Avez vous une idée..?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Nicolabroche
Sosheur occasionnel
J’ai résolu mon problème. J’ai appelé une première fois le 0800 100 740 afin d’activer la SIM. A ce moment seul le numéro provisoire était reconnu. Je l’ai donc activé. J’ai ensuite rappelé le 0800 100 740et là j’ai pu activer le numéro concerné par la portabilité. Les appels sortants sont maintenant fonctionnels.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 réponses17

Nicolabroche
Sosheur occasionnel
Bonjour

Problème identique. Appels entrants ok appels sortants ko suite portabilité réalisée ce jour

labarjsauvage
Aspirant sosheur

exactement meme pbm que toi si qqn a une solution

Francineo
Apprenti sosheur
Il semble que le problème soit récurrent mais Sosh ne se charge pas de le résoudre pour que cela cesse de se répéter..

labougeotte
Top Contributeur

@Francineo

C'est récurrent si Vous n'avez pas activé la carte Sim et en plus avant la portabilité.

Les messages privés seront supprimés.

eloma
Sosheur occasionnel

Bonjour, j'ai le même problème, n'ayant pas compris qu'il fallait activer la carte sim... À ma décharge certaines infos me manquent...

Le numéro à appeler, la première fois je n'y avais pas droit. La deuxième si. Mais hic, mon numéro de client indiqué uniquement sur le courrier accompagnant la carte sim n'a que 7 chiffre, avec une lettre devant, je suis refusée. J'ai essayé en ajoutant trois zéro au début, à la fin... Je ne suis pas reconnue.

Je n'ai reçu aucun contrat alors qu'un mail me l'annonçait. Une facture à consulter : sur le service client !

 

 

En ligne je ne reçois aucun SMS, ni en indiquant le numero provisoire ni celui de la portabilité. Et pas de possibilité pour obtenir quelque chose par mail comme d'ancien post le suggère.

 

J'ai déjà changer d'opérateur, ça c'est fait sans problème, mais la, bravo !

Demain dimanche pas de conseillé. Aujourd'hui j'ai bien eu quelqu'un qui ne m'a pas parler d'activer la carte, juste d'attendre, les services se mettaient en route les uns après les autres...

 

Et j'écris ici en espérant que quelqu'un  de Sosh puisse m'indiquer rapidement lundi comment faire : c'est un téléphone professionnel...

Ou si un utilisateur sais comment trouver mon numéro de client...

J'ai aussi essayé  le numéro de commande mais ça n'a pas marché.

 

Dernière chose : je n'ai rien reçu dans les courriers indésirables...

 

Merci

Francineo
Apprenti sosheur
@labougeotte
Effectivement et c'est pourquoi il faudrait communiquer davantage dessus.
Les autres opérateurs ne fonctionnant pas de cette façon.

Nicolabroche
Sosheur occasionnel
J’ai résolu mon problème. J’ai appelé une première fois le 0800 100 740 afin d’activer la SIM. A ce moment seul le numéro provisoire était reconnu. Je l’ai donc activé. J’ai ensuite rappelé le 0800 100 740et là j’ai pu activer le numéro concerné par la portabilité. Les appels sortants sont maintenant fonctionnels.

eloma
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Pour ma part le numéro provisoire n'est pas reconnu. Le numéro porté est reconnu mais la c'est le numéro de client qui n'est pas reconnu...

 

Quel fasse tête !

eloma
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

À force de chercher j'ai trouvé une info dans la communauté : le numéro de client sur le courrier de la carte sim est celui de la carte, pas le numéro de client de Sosh !

Bonjour la confusion !

 

Donc le numéro de client n'est que sur un mail, un seul...

Si cela peut aider