Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Portabilité bancale

Bonjour,
Ma portabilité devait avoir lieu le 24/03.
Je peux recevoir les appels et sms mais pas d'appel sortant possible ni de data depuis.
Cela commence à être extrement contraignant.

N° commande : X**********
N° SIM : 0**************

Merci d'avance de votre aide.
Thai.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

17 réponses17
Bonjour @pitboone

Votre sim n'est pas activée

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

tapez le numéro de mobile porté
puis tapez votre NUMÉRO CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé
Votre boutique Sosh "Important, informations sur votre commande Sosh "

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT  dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionner mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt /marche du mobile.

Merci de votre réponse.
J'ai deja fait cette manip mais j'obtiens le message suivant en cliquant sur activation SIM : 

La fonction demandée n'est pas disponible pour le contrat choisi

Certains services ou fonctions ne sont disponibles que pour certains types de contrats.
Veuillez vérifier ou choisir un autre contrat.

@pitboone
Êtes vous sûr d'avoir lu ma réponse ?

@rolandK je ne peux pas passer par le  0800100740 car je n'ai pas de code client
Les 2 seuls mails recu sont la validation de ma commande et le second

le mail qui contient un code pr le suivi de commande (spam vérifié).
En rentrant le code de suivi de commande j'arrive bien sur le site sosh.

De là je vois tout l'avancement de cette derniere abec comme indication "votre commande est terminée"
J'ai un bandeau sur fond jaune avec écrit "Activer votre carte sim" et lorsque que je clique dessus j'obtiens le message recopier dans ma réponse précédente.
Merci de votre aide.
Thai

Cette astuce à fonctionné pour moi.
Merci
Cette astuce à fonctionnée pour moi.
Merci

Bonjour,

 

Ma portabilité devait avoir lieu ce jour. Ma ligne est bien résiliée du côté de l'autre opérateur.

 

J'insère ma nouvelle carte SIM sosh dans mon mobile, j'appelle le numéro donné pour activer ma ligne et déjà premier problème impossible d'activer le numéro porté car le service client ne le reconnait pas comme un numéro sosh. J'essaie donc avec le numéro temporaire et là tout marche. J'éteins mon mobile et quand je le rallume, les appels sortants sont interdits, les données mobiles ne fonctionnent pas et je ne peux pas envoyer de sms.

Cependant, je recois les appels et les sms.

 

Que dois je faire de plus ??

 

Bonjour @EmmaChere
C'est normal, car ça bug quand on active le jour de la portabilite.
Il faut le faire avant ou après.

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème

J'ai effectué les manip conseillées sur le forum (activation de ligne par téléphone au 0800 et aussi activation dans mon espace). Sauf que j'ai fait tout ça le jour de la portabilité.

Combien de temps attendre pour que je puisse appeler, envoyer SMS et utiliser la 4G???

 

Merci d'avance

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour