le 30-03-2018 14:36
Bonjour,
ma portabilité n'est toujours pas effective et je me vois attribuer un nouveau numéro.
J'ai beau, sur mon iPhone, changer mon numéro (Réglages > Téléphone > Mon numéro) mais rien n'y fait.
C'est toujours le nouveau qui demeurre.
Impossible d'avoir quelqu'un de viant au 3976.
Impossible de trouver le e-chat.
Bref, que faire?
le 30-03-2018 23:27
Bonsoir @free2sosh
Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone
Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro
Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)
Entre le code PIN de cette Sim
Fais une réinitialisation des paramètres réseau
Remets la sim Sosh
Réactive iMessage et Face Time
le 30-03-2018 23:27
Bonsoir @free2sosh
Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone
Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro
Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)
Entre le code PIN de cette Sim
Fais une réinitialisation des paramètres réseau
Remets la sim Sosh
Réactive iMessage et Face Time
le 01-04-2018 15:43
Merci Chamalow pour ce tuto très claire et couronné de succès.
Bon Dimanche!
le 01-04-2018 16:24
le 01-04-2018 18:26
01-04-2018 18:28 - modifié 01-04-2018 18:30
En espérant que tu n'aies pas résilié toi-même ton ancien opérateur, ce qui expliquerait le refus de portabilité...
Dès mardi, contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/
Dans la barre de recherche, tu saisis "Portabilité », puis tu cliques sur la loupe
Ensuite tu sélectionnes "Rejoindre Sosh et conserver son numéro"
Puis "Mobile"
Enfin, tu descends tout en bas de la fenêtre, et tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".
PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h
le 01-04-2018 18:36
le 05-04-2018 12:50
bonjour,
J'ai le meme probleme. Sosh dit que la portabilité est refusé alors que mon ancien (actuel) opérateur n'a eu aucune demande de portabilité oud e résiliation de leur part. Sosh me renvoi systematique vers mon ancien opérateur qui lui m'indique qu'il n'y a aucun probleme de leur cote.
qua faut-il faire ? je suis sur le point de resilier car je ne vois pas l'interet d'avoir 2 lignes mobiles.
merci