annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Portabilité non effective

free2sosh
Sosheur junior

Bonjour,

 

ma portabilité n'est toujours pas effective et je me vois attribuer un nouveau numéro.

J'ai beau, sur mon iPhone, changer mon numéro (Réglages > Téléphone > Mon numéro) mais rien n'y fait.

C'est toujours le nouveau qui demeurre.

Impossible d'avoir quelqu'un de viant au 3976.

Impossible de trouver le e-chat.

Bref, que faire?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @free2sosh

 

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone

 

Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)

Entre le code PIN de cette Sim

Fais une réinitialisation des paramètres réseau

Remets la sim Sosh

Réactive iMessage et Face Time




Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @free2sosh

 

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone

 

Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)

Entre le code PIN de cette Sim

Fais une réinitialisation des paramètres réseau

Remets la sim Sosh

Réactive iMessage et Face Time




Merci Chamalow pour ce tuto très claire et couronné de succès.

Bon Dimanche!

Zouzou57
Sosheur occasionnel
Bonjour j'ai pris un abonnement sosh il y a une semaine lorsque jai mis la carte sim dans mon portable jai recu un message m indiquant que la portabilité a ete refusée je me retrouve avec deux abonnements sosh et sfr et avec un numero provisoir. Que dois-je faire ?

@free2sosh

 

Ravi que tout fonctionne. Bon week-end également :smileywink:




@Zouzou57

 

En espérant que tu n'aies pas résilié toi-même ton ancien opérateur, ce qui expliquerait le refus de portabilité...

 

Dès mardi, contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

Dans la barre de recherche, tu saisis "Portabilité », puis tu cliques sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Rejoindre Sosh et conserver son numéro"

Puis "Mobile"

Enfin, tu descends tout en bas de la fenêtre, et tu cliques sur "Chatter avec un conseiller".

 

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h




Zouzou57
Sosheur occasionnel
Merci pour ta reponse rapide.
Je n'ai pas encore resilier l'autre abonnement.
Mardi j'essayerai de contacter l'assistance mardi.

JENNIFER92
Sosheur occasionnel

bonjour, 

 

J'ai le meme probleme. Sosh dit que la portabilité est refusé alors que mon ancien (actuel) opérateur n'a eu aucune demande de portabilité oud e résiliation de leur part. Sosh me renvoi systematique vers mon ancien opérateur qui lui m'indique qu'il n'y a aucun probleme de leur cote. 

 

qua faut-il faire ? je suis sur le point de resilier car je ne vois pas l'interet d'avoir 2 lignes mobiles. 

 

merci