Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Portabilité partielle - sms impacté

Depuis l’activation de la ligne avec portabilité, lorsque j’envoie des messages, certains contacts ont le numéro temporaire qui s’affiche alors que pour d’autres, c’est mon ancien numéro. J’ai suivi plusieurs manipulations du forum : remettre l’ancienne carte SIM et réinitialiser les réseaux. Modifier manuellement le numéro de téléphone dans la partie « général - téléphone » car c’est bien le numéro temporaire qui s’affiche. Mais rien n’y fait. Je n’ai pas trouvé d’autres manipulations à réaliser. Avez-vous une idée ?
4 réponses4
Je précise qu’il s’agit d’un d’un I Phone au cas où

Bonjour,

 

On avait deviné, les SMS vont bien mais iMessage est notoirement buggé.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Probl%C3%A8me-num%C3%A9ro-temporaire-et-iPho...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Bonsoir,
Je viens de refaire la manipulation. Je n’ai aucun autre produit Apple lié à ce numéro. Au cas où, j’ai testé en désactivant les iMessage et face Time du téléphone de mon mari. J’ai mis l’ancienne carte, réinitialiser les réseaux, mis la nouvelle carte, ça ne fonctionne pas. Sur mon propre téléphone, FaceTime et iMessage sont « grisés », je ne peux pas les modifier.

Bonjour @Jeslah 

2 choix s'offrent à vous :


1 - Renouveler gratuitement votre carte SIM directement en boutique Orange

ou

2 - Supprimer votre compte iCloud de votre iPhone.
Ensuite, supprimer votre iPhone sur votre compte Apple à l'adresse suivante : appleid.apple.com/

Puis reconnecter votre compte iCloud sur votre iPhone.


Tenez-nous informés,

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !