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Problème APN Poco F3

ArthurM16
Mini sosheur

Bonjour, 

 

J'ai reçu mon Poco F3 la semaine dernière mais malheureusement je rencontre beaucoup de problème à avoir de la 4g/4g+. Un moment j'ai réussi à l'avoir pendant quelque jours et j'ai redémmarrer mon téléphone. Résultat me revoilà maintenant de nouveau bloqué en H+ et cela m'indique je n'ai pas internet. J'aimerais donc pouvoir régler le soucis rapidement avec un APN Valide ou que cela sois réglé du côte de chez Sosh. Sinon je vais réfléchir sérieusement à changer d'opérateur.

 

Merci d'avance pour votre aide

48 réponses48

estradino
Sosheur occasionnel

Il faut créer un nouvel APN, et ne quasiment rien remplir:

- Nom: orange

- APN : orange

- Nom d'utilisateur: orange

- Mot de passe: orange

- MMSC: http://mms.orange.fr

Puis "enregistrer".

Guli1
Sosheur occasionnel

J'ai enfin réussi à faire fonctionner la H+ sur le Poco F3.

J'ai testé les APN Orange, ça ne semblait pas fonctionner.

J'ai ensuite trouvé cet APN sur un autre thread de la commu et il a fonctionné, je vous écris en H+ !

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/APN-Poco-f3/m-p/2580462

 

Sidérant de revenir tant d'années en arrière pour configurer son mobile. Qui plus est, on nous envoie vers le configurateur automatique qui n'est pas capable de la faire pour le Poco F3...

ziv
Top Contributeur

@Guli1  euh bah, c'est l'APN orange...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Guli1
Sosheur occasionnel

Chez moi c'est bien deux configs différentes. Une comparaison avec ceux préconisés par Orange montre des différences entre les deux : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

Qu'est ce qui expliquerait qu'avec l'un cela fonctionne et pas avec l'autre?

ziv
Top Contributeur

En fait, la question est plutôt "pourquoi le Poco F3 ne s'autoconfigure pas tout seul ?" comme la plupart des autres mobiles où on met sa SIM et... ça marche.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Guli1
Sosheur occasionnel

Je ne sais pas dire en l'état.

Ce que l'on peut noter c'est que ça fonctionnait très bien chez au moins deux grands opérateurs concurrents. C'est depuis mon passage chez Sosh que ça ne fonctionne plus.

 

Si ça peut aider, voici la config par défaut dans le mobile qui ne fonctionne pas pour H+.

 

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : ****** (obfusqué mais très certainement orange)
Serveur : Non défini
MMSC http://mms.orange.fr
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208 
MNC : 01
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : default,supl,mms,dun,xcap
Protocole APN : IPv4
Protocole  d'itinérance APN : IPv4
Activer/désactiver APN : APN activé (par défaut)

- Bearer : HSPA, EVDO_B, eHRPD, LTE, HSPAP, GPRS, EDGE, UMTS, IS95A, IS95B, 1xRTT, EVDO_0, EVDO_A, HSDPA, NR, HSUPA
Réseau : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

 

Les configs préconisées par Orange qui ne fonctionnent pas chez moi : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

La config préconisée par la communauté Sosh qui fonctionne chez moi (enfin de l'internet avec la H+) : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/APN-Poco-f3/m-p/2580462

 

Nom : au choix
APN : orange
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.010.200
Port MMS : 8080
MCC : 208 
MNC : 01
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : default,mms,supl,dun,hipri,fota,cbs,mcx,xcap
Protocole APN : IPv4/IPv6
Protocole  d'itinérance APN : IPv4/IPv6
Activer/désactiver APN : APN activé (par défaut)
Réseau : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

 

Une autre config qui fonctionne chez moi (H+) et proposée par la communauté Sosh : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Probl%C3%A8me-de-r%C3%A9seau-sur-mon-Xiaomi-Mi...

 

Il faut créer un nouvel APN, et ne quasiment rien remplir!

- Nom: Orange

- APN : orange

- Nom d'utilisateur: orange

- Mot de passe: orange

- MMSC: http://mms.orange.fr

Puis "enregistrer", et miracle! J'arrive à aller sur internet en 3G!

 

Question subsidiaire : comment ça se passe pour les configs par défaut? C'est dans le mobile / SIM / téléchargé auto?

ziv
Top Contributeur

Tout ce qui est sur la ligne "bearer", tu as eu à le rentrer ? Car les services réseau sont listés ici, dont la H+.

 

Logiquement, les seuls paramètres que tu as à rentrer, c'est APN, Nom d'utilisateur et Mot de passe et le reste est censé être automatique (quand tout l'ensemble n'est pas automatique, ce qui a été le cas sur les derniers mobiles Samsung que j'ai utilisé où j'ai rien eu à faire).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Guli1
Sosheur occasionnel

J'ai enrichi mon dernier message avec une autre solution trouvée sur le forum qui semble fonctionner.

 

Pour répondre à ta question, c'est un APN par défaut qui est impossible à modifier ou à supprimer, tout est grisé. Il arrive tout seul lorsque l'on met la SIM Sosh.

 

Toutefois, les APN que je fais en supplément à la main et que j'active, j'ai bien la main pour les modifier ou supprimer.

 

Maj : je confirme que la seconde config proposée (simple) fonctionne très bien chez moi aussi.

 

Julien44600
Sosheur occasionnel

Bonjour , j'ai un poco F3 et j'ai le même problème de 4g+ qui disparaît et réapparaît  , y a t'il une solution pour avoir ce maudit 4g+ en continu ?

C est vraiment dommage , ce téléphone est super...

 

Vous savez si une mise à jour est prévue pour nos téléphones ?

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Julien44600 

Continuez-vous à faire le même constat?
Faîtes-vous également ce constat si votre SIM est insérée dans un autre mobile?

Concernant la mise à jour, nous n'avons malheureusement aucune information à ce sujet..

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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