Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème Carte sim à activer

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma carte sim et j'ai un soucis pour l'activer.

En effet, il me demande un code sur ma dernière facture mais pour y accéder je dois aller sur mon espace client.

Cependant, pour récupérer le mot de passe de mon espace client, il n'autorise que l'envoi de la reinitialisation par sms.

Avez-vous des conseils pour que je puisse récupérer ma facture et activer ma carte SIM ?

Merci.
13 réponses13
Bonjour @Sokaru
Il suffit de la mettre dans un mobile et composer le 740 pour l'activer.
Bonjour,

Merci pour votre retour. Justement quand je compose ce numero et mon n° de téléphone il me dise sue c'est un espace sécurisé qui necessite un code qui est sur ma facture (facture que je ne peux pas récupérer)
@Sokaru
C'est pour activer une nouvelle sim suite renouvellement de mobile ou une nouvelle sim suite souscription d'un nouveau forfait ?
@rolandK

C'est suite a une soucription d'un nouveau forfait
@Sokaru
OK Et la portabilite a lieu a quelle date ?
@rolandK

Le 4 octobre. J'ai reçu ma carte hier suite au 1er courrier qui n'est pas arrivé
@Sokaru
Essayez de l'activer tel que

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Bouygues, Free, Orange, Sfr)

tapez VOTRE NUMÉRO DE MOBILE PORTÉ
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis dites OUI
puis entrez votre NUMERO CLIENT

Celui ci se trouve dans le mail
Votre boutique Sosh
" Important, informations sur votre commande Sosh"

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT  dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur
>"Vous avez oublié code d'accès"
>Puis "Sélectionner mode de réception par mail"
>Renseignez votre adresse e-mail

Après avoir activé la sim , faites un arrêt /marche du mobile.
@rolandK

Je viens de faire la manip par téléphone et quand je redémarre mon téléphone ca ne fonctionne pas.

Est ce que le problème proviendrait de la carte sim elle-même?
@Sokaru
Tout est possible.
L'activation n'est peut-être pas immediate non plus.
Éteignez le mobile, enlevez la sim, attendez 10mn, remettez la sim et rallumez le mobile.

Si ça ne marche pas, refaite cette manipe demain matin, il y a aussi des mises à jour de nuit.