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Problème DNS sur réseau 4G

Amazed_eric
Apprenti sosheur

Bonjour,

Nouvel abonné à SOSH, je constate le problème suivant depuis l'activation de ma ligne internet mobile:

- la résolution des noms sur internet (eg DNS) ne se fait pas lorsque ma tablette sous Android 12 est connectée en 4G (dans ma zone d'habitation).

- les réglages de ma tablette le permettant, je peux limiter la connexion à la 3G. Dans ce cas, tout fonctionne correctement.

- en 4G, si j'active un VPN (Virtual Private Network), tous les flux réseaux y sont encapsulés, y compris les dialogues DNS et dans ce cas, là aussi, tout fonctionne correctement.

J'ai tenté de contacter le service client par téléphone pour signaler la panne, puis l'assistance en ligne, sans succès et il n'est pas impossible que je me sois montré désagréable avec chacun des robots 🫢

7 réponses7

Ibtisseme_B
Staff

Bonjour @Amazed_eric 

Votre message a été déplacé dans la rubrique appropriée afin que votre demande puisse recevoir de l'aide de nos  webconseillers.

Bonne journée,

Ibtissème

Community Manager

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Amazed_eric 

Je prends connaissance de votre message.
Les forfaits que nous proposons sont destinés à une utilisation dans un téléphone.
De plus nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal ni vous proposer une assistance si vous utilisez un VPN.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Le service DNS ne fonctionne pas sur VOTRE réseau 4G dans ma zone de couverture. Je tente de vous le signaler et vous me servez une réponse complètement déplacée 😳 Dont acte.

C'est votre réseau après tout. Et ma liberté de le quitter quand je le déciderai 😐 Pour l'instant, je vais me contenter d'un fonctionnement en 3G, le temps seulement de trouver une meilleure solution.🤷

Bien cordialement.

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Amazed_eric,


Julien, vous a simplement rappelé la règle concernant l’utilisation d’un réseau privé.

Je vous propose de vérifier votre ligne ainsi que le réseau mobile. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale complète impactée et numéro de ligne mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Message privé envoyé à l'instant. Je rencontre mon autre opérateur mobile cet après-midi pour vérifier le délai de mise en place de la solution de repli. Vous serez informé évidemment 🙂

Bon courage,

Cordialement 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Amazed_eric 

Afin d'en savoir un peu plus, pouvez-vous nous indiquer le type d'utilisation effectuez avec votre tablette lorsque vous êtes sous réseau 4G (sans VPN) ? Quel site (ou application) vous souhaitez joindre ou utiliser ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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G_remy
Webconseiller

 Bonjour @Amazed_eric 

Vous nous avez contactés suite à un problème de DNS sur notre réseau 4G.

Nous ne détectons aucune perturbation à l'adresse indiquée, ni de dysfonctionnement et malgré une mise à jour de votre ligne le problème semble toujours d'actualité.

Afin d'en savoir un peu plus, pouvez-vous nous indiquer le type d'utilisation effectuez avec votre tablette lorsque vous êtes sous Réseau 4G (sans VPN) ? Quel site (ou application) vous souhaitez joindre ou utiliser ?

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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