Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème MMS réception/envoi

Bonjour,

Avant j'étais chez FREE et je n'avais aucun problème avec les MMS

Donc je suis nouveau chez SOSH (1 semaine), Impossible de recevoir et envoyé des MMS.

Message sur mobile (Vous avez reçu un MMS que votre mobile ne peut afficher.)

Mobile Samsung A7 2018.

Merci de votre Aide.

31 réponses31

Bonjour, j'ai toujours la même chose, je ne peux toujours pas recevoir de mms et ça depuis que je suis passé de chez free a chez sosh.. alors que tout aller bien chez free! 
mon téléphone est un iPhone 11, et lorsque je met ma carte dans un autre téléphone je peux recevoir des mms.. help :VisageTriste: 

Bonjour @kellyslt58 ,


Pour pouvoir recevoir des mms il faut déjà en envoyer un.Pouvez vous vous envoyer un mms à vous même et me dire si vous le recevez?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@PhilippeG  a écrit :

Bonjour @kellyslt58 ,

 

Pour pouvoir recevoir des mms il faut déjà en envoyer un.Pouvez vous vous envoyer un mms à vous même et me dire si vous le recevez?

 

PhilippeG


Bonjour, 

Je me suis bien envoyé un MMS que j'ai reçu. Mais, je ne reçois toujours pas les MMS que l'ont m'envoit..

Bonjour @kellyslt58 ,

Qu'en est-il pour les photos envoyées par iMessage, fonctionnent-ils?

Si les MMS partent et arrivent normalement dans un autre mobile, le dysfonctionnement provient donc bien de votre mobile.
Avez-vous déjà pris contacte avec Apple?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@JustineT  a écrit :

Bonjour @kellyslt58 ,

Qu'en est-il pour les photos envoyées par iMessage, fonctionnent-ils?

Si les MMS partent et arrivent normalement dans un autre mobile, le dysfonctionnement provient donc bien de votre mobile.
Avez-vous déjà pris contacte avec Apple?

JustineT

 

Je viens de vous écrire une nouvelle fois en privé. Merci de me répondre je commence vraiment à en avoir marre. PLus d'un mois que je suis chez vous et deja 2 problemes sans solutions il va falloire faoire quelque chose et vite! Si aucun n'est réglé d'ici vendredi je repars chez FREE! 



@JustineT  a écrit :

Bonjour @kellyslt58 ,

Qu'en est-il pour les photos envoyées par iMessage, fonctionnent-ils?

Si les MMS partent et arrivent normalement dans un autre mobile, le dysfonctionnement provient donc bien de votre mobile.
Avez-vous déjà pris contacte avec Apple?

JustineT


 

Bonjour @kellyslt58 

Comme indiqué précédemment, les MMS fonctionnant correctement dans un autre mobile, cela ne provient pas de votre ligne.

Concernant le numéro temporaire, ceci est un bug malheureusement trop connu lié aux mobiles Apple lors des portabilités avec numéro temporaire...Mais, très facile à effacer !

- Vous posséder un autre iPhone ? Dans ce cas, insérez votre SIM dans le second iPhone jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérez votre SIM dans votre propre iPhone.

- Vous ne possédez pas d'autre iPhone : dans ce cas, renouvelez votre SIM directement depuis votre espace client, gratuitement.


JustineT


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@JustineT  a écrit :

Bonjour @kellyslt58 

Comme indiqué précédemment, les MMS fonctionnant correctement dans un autre mobile, cela ne provient pas de votre ligne.

Concernant le numéro temporaire, ceci est un bug malheureusement trop connu lié aux mobiles Apple lors des portabilités avec numéro temporaire...Mais, très facile à effacer !

- Vous posséder un autre iPhone ? Dans ce cas, insérez votre SIM dans le second iPhone jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérez votre SIM dans votre propre iPhone.

- Vous ne possédez pas d'autre iPhone : dans ce cas, renouvelez votre SIM directement depuis votre espace client, gratuitement.

 

JustineT

 


Bonjour, non justement même quand je met ma carte dans un autre téléphone je ne reçois pas les MMS, tout fonctionnait avant que je passe chez sosh...

Merci pour votre réponse, cependant je ne trouve pas comment faire pour renouveler la carte SIM gratuitement, on propose d'en envoyer une nouvelle mais pour 10€ 

Dans votre message du 11/10, vous précisez pourtant "mon téléphone est un iPhone 11, et lorsque je met ma carte dans un autre téléphone je peux recevoir des mms.."
Si cela ne fonctionne finalement pas dans un autre mobile, je vous invite à envoyer 3 MMS à 3 numéro différents, et à me communiquer en privé les heures exactes de ces envois ainsi que les numéros utilisés.

Pour votre SIM, je vous invite à valider le renouvellement à 10€, je vous rembourserais immédiatement pour que cela soit transparent pour vous, cela sera plus simple.
Dîtes moi quand vous aurez validé le renouvellement.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

 

Jai Iphone 11, les MMS ne fonctionnent pas je peux m envoyer une photo a moi meme mais pas a d autres personnes les imessages fonctionnent l option MMS est bien activé dans le telephone. 

 

Que faire pour regler le probleme s'il vous plait. 

 

 

Bonjour,

 

J'ai le mm probleme de réception de MMS

Je me suis envoyé un MMS que j'ai bien reçu. J'arrive à les envoyer mais pas à les réceptionner.

Mon tel Xiaomi Mi9T

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés