Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème MMS réglage APN

Bonjour à tous,

 

 

Je suis depuis peu sur un nouveau teléphone (mi A1) rom stock android.

 

Mon objectif est de pouvoir envoyer et recevoir des mms sans être obligé d'activer la data ET de couper le wifi, comme cela était possible sur mes anciens appareils.

 

J'ai un forfait avec 50Mo de data que j'utilise en déplacement pour mes mails, j'ai pas envie de tout cramer pour envoyer un mms.

 

Sur mes anciens téléphone il était possible (et c'était réglé automatiquement) de configurer les mms par le protocole wap2.0. Je suppose que c'est cette option qu'il faut retrouver dans les APN. Hors la ligne "protocole mms" n'existe plus sur ce nouvel appareil. C'est pourtant la même carte sim.

Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup d'avance

10 réponses10

Je me réponds moi même car je continue à cherche.

 

Chez un autre opérateur il existe une possibilité de configurer les apn pour "ouvrir la porte" aux data mms et la fermer pour les data internet jusqu'à ce qu'on l'active sur le tel.

 

En clair que la data mobile soit fonctionnelle ou non sur le téléphone les mms passent puisqu'ils passent ailleurs.

 

Après cette astuce fonctionne ou non en fonction du tel, de la version android...

 

Ma question évolue donc un peu.

 

Existe-t-il une astuce similaire sur les apn orange adaptées à oreo? Et si non, vers quelle version android devrais-je downgrader pour retrouver mes anciens réglages apn?

 

Merci beaucoup d'avance, car pour les petits forfaits dans des régions sans beaucoup de réseau, c'est vraiment un service en moins que d'être obligé de faire des manip pour recevoir un bête mms. "couper wifi/activer data/recevoir mms/couper data/activer wifi" alors que dans le temps les mms arrivaient tout simplement... C'est bien un service en moins...

Bonjour @jc0430 ,


Je vous invite à configurer votre mobile comme indiqué dans le lien ci-dessous:


https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...




Si la manipulation ci-dessus ne résout pas votre problème, vous pourrez vous envoyer par SMS une configuration MMS automatique : https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile-orange .


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Thierry et merci pour la réponse.

 

Alors, le premier lien est celui que j'ai utilisé pour configurer les apn, donc c'était déjà fait.

 

Le second n'a pas fonctionné ce matin malgré plusieurs clics sur "envoyer à nouveau". Je rééssaierai plus tard dans la journée ou avec un autre navigateur et je tiens au courant.

 

Merci en tout cas

D'accord, je reste à votre disposition et j'attends votre retour.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

 

Et bien après plusieurs essais sous chrome et firefox pc et opera mobile le lien fonctionne, mon tel est bien reconnu tout de suite sur le serveur, mais aucun sms reçu.

Bonjour @jc0430,


Le problème vient de la Rom du mobile.

Selon les mobiles certains nécessitent l'activation des données mobiles et d'autres non.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci Thierry, cela explique le changement depuis ce nouveau mobile.

 

Pouvez vous me conseiller une ROM? downgrader vers nougat? upgrader vers 8.1 ou pie? ou autre? De preference une rom stock non customisée.

Je n'ai pas la possibilité de vous conseiller une rom. Chaque Rom est différente.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci tout de même Thierry. Je me doutais que les conseillers sont plus calés sur les rom orange/sosh et peuvent difficilement vu leur position conseiller autre chose. Ce qui est normal.

 

Peut-être que d'autres sur le forum ont été confrontés au problème.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour