le 05-12-2020 10:35
Bonjour,
Je viens de souscrire un contrat mobile Sosh.
J'ai connecté mon nouveau mobile Google Pixel 4a (4G) à mon réseau Wifi Orange et maintenant j'essaie en vain d'activer sa carte eSIM:
- Lorsque j'essaie de lire le QR code d'activation de la carte eSIM envoyé par Orange, j'obtiens le message "QR code erroné, contactez votre opérateur".
- Lorsque j'essaie de saisir manuellement ce QR code via l'adresse SM-DP+ rsp-0004.oberthur.net, l'accès au site est bloqué par Google pour des raisons de sécurité " site non sécurisé ou dangeureux" ou encore "page non trouvée".
Pourriez-vous m'aider à activer ma carte eSIM afin que je puisse utiliser mon forfait Mobile.
PS. J'ai pour le moment un numéro de mobile Sosh provisoire; la portabilité de mon numéro actuel sur le contrat Sosh est prévue le 14/12/2020.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
le 09-02-2021 08:46
Bonjour @Saikou_kun
Pouvez-vous nous indiquer si votre demande porte sur la eSim mobile ou de la montre connectée ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-02-2021 10:29
Bonjour,
Cela a été réglé hier dans la journée, pas de esim sur le téléphone mais j'ai toujours la SIM et la montre est bien en esim.
le 10-02-2021 10:52
Bonjour @Saikou_kun
Nous avons pris note de votre retour.
Nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons une excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-04-2021 14:41
Bonjour,
J'ai le même probleme avec mon Google Pixel 3a.
Procédure d'activation reçue mais le QR code scanné est declaré invalide et impossible d'utiliser les identifiants directement sur le site d'Oberthur.
Je ne peux donc pas activer mon eSim.
Ce n'est pas une portabilité mais l'ajout d'une deuxieme ligne pour mon telephone .
Merci de revenir vers moi pour résoudre ce problème.
Cordialement
Sam
le 20-04-2021 19:11
Bonjour @Sam_BR,
Je suis désolée, le Google Pixel 3a n'est pas dans la liste des mobiles compatibles avec nos services. Cette Page eSIM : présentation vous en informe.
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2021 04:24
Bonjour,
Je rencontre également un proverbe d'activation de l'eSim... je suis systématiquement ramené vers une page d'erreur. Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
le 15-05-2021 10:37
Bonjour @LudoS10
Le dysfonctionnement persiste-t-il à ce jour ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-05-2021 22:39
Bonjour,
Je rencontre le même problème d'activation d'une carte eSim pour mon passage chez Sosh.
Impossible d'accéder au site avec le scan du QR-code ou en entrant l'adresse manuellement.
Je n'ai jamais eu de carte Sim physique. Dois-je aller en boutique Organe ?
Merci par avance
le 31-05-2021 08:17
Bonjour @SebT92 ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-06-2021 14:38
Bonjour,
J'ai également un problème avec la eSIM. Le QR code ne fonctionne (page erreur). Je ne suis pas cliente chez orange/Sosh. Que faire ?
Merci