Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Consultation citoyenne !

Consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème activation carte eSIM sur mobile Google Pixel 4a

Bonjour,

Je viens de souscrire un contrat mobile Sosh.

J'ai connecté mon nouveau mobile Google Pixel 4a (4G) à mon réseau Wifi Orange et maintenant j'essaie en vain d'activer sa carte eSIM:

- Lorsque j'essaie de lire le QR code d'activation de la carte eSIM envoyé par Orange, j'obtiens le message "QR code erroné, contactez votre opérateur".

- Lorsque j'essaie de saisir manuellement ce QR code via l'adresse SM-DP+ rsp-0004.oberthur.net, l'accès au site est bloqué par Google pour des raisons de sécurité " site non sécurisé ou dangeureux" ou encore "page non trouvée".

 

Pourriez-vous m'aider à activer ma carte eSIM afin que je puisse utiliser mon forfait Mobile.

PS. J'ai pour le moment un numéro de mobile Sosh provisoire; la portabilité de mon numéro actuel sur le contrat Sosh est prévue le 14/12/2020.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

 

53 réponses53

Bonjour @Pauline2504,


Votre problème est-il résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide?


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai toujours besoin d'aide. C'est très urgent, la date de portabilité est le 24 

Merci pour votre aide 

 


@Thierry-G  a écrit :

Bonjour @Pauline2504,

 

Votre problème est-il résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide?

 

Thierry-G 


 

Bonjour @Pauline2504 

D'accord. Afin de pouvoir vous venir en aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le modèle de votre mobile !

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

Je vous ai envoyé un message privée 

 

Merci pour votre aide

 

Bien reçu, je regarde votre dossier et reviens vers vous.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Pauline2504,


Je prends la suite de mon collègue @G-rom, malheureusement il n'est plus possible de décaler la portabilité de votre numéro sachant qu'elle est prévue demain entre 15h et 19h.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre disposition.


Bonne après-midi à vous.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Sylvie_F ,

Ok, comment puis-je suivre ma carte sim ? Sans internet je ne peux pas travailler donc c'est très urgent.

Bonjour @Pauline2504,

La carte SIM n'a pas encore été expédiée, je n'ai donc pas encore le numéro de suivi, je suis navré. Sachez que le délai pour recevoir votre carte SIM est de 5 jours ouvrés.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne après-midi,

Pédro
  

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Pedro_C 

Il n'est vraiment pas possible de reporter la portabilité ?? 

Je suis en télétravail, sans carte sim je ne peux rien faire 

Bonjour,

j'ai demandé une eSim pour mon Pixel 4a 4G qui figure parmi la liste des téléphones compatibles à ce système. Ma portabilité a eu lieu le 24/6 au soir. Malheureusement, je n'arrive pas à activer l'eSim (le QR code ne fonctionne pas). Je pense qu'il y a une erreur dans cette liste de compatibilité : ce n'est pas le Pixel 4a 4G qui est compatible eSim mais le Pixel 4a 5G.

A date je n'ai donc plus du tout de ligne mobile (portabiltié faite et eSim qui ne fonctionne pas)

J'aimerais donc passer à la SIM physique sans débourser 10€ dès que possible.

 

Par avance merci

Thomas