le 05-12-2020 10:35
Bonjour,
Je viens de souscrire un contrat mobile Sosh.
J'ai connecté mon nouveau mobile Google Pixel 4a (4G) à mon réseau Wifi Orange et maintenant j'essaie en vain d'activer sa carte eSIM:
- Lorsque j'essaie de lire le QR code d'activation de la carte eSIM envoyé par Orange, j'obtiens le message "QR code erroné, contactez votre opérateur".
- Lorsque j'essaie de saisir manuellement ce QR code via l'adresse SM-DP+ rsp-0004.oberthur.net, l'accès au site est bloqué par Google pour des raisons de sécurité " site non sécurisé ou dangeureux" ou encore "page non trouvée".
Pourriez-vous m'aider à activer ma carte eSIM afin que je puisse utiliser mon forfait Mobile.
PS. J'ai pour le moment un numéro de mobile Sosh provisoire; la portabilité de mon numéro actuel sur le contrat Sosh est prévue le 14/12/2020.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
le 28-01-2022 12:00
Bonjour
Même problème que la personne ci-dessous
Merci de m éclairer
@eollivie a écrit :Bonjour,
Je viens de souscrire un contrat mobile Sosh.
J'ai connecté mon nouveau mobile Google Pixel 4a (4G) à mon réseau Wifi Orange et maintenant j'essaie en vain d'activer sa carte eSIM:
- Lorsque j'essaie de lire le QR code d'activation de la carte eSIM envoyé par Orange, j'obtiens le message "QR code erroné, contactez votre opérateur".
- Lorsque j'essaie de saisir manuellement ce QR code via l'adresse SM-DP+ rsp-0004.oberthur.net, l'accès au site est bloqué par Google pour des raisons de sécurité " site non sécurisé ou dangeureux" ou encore "page non trouvée".
Pourriez-vous m'aider à activer ma carte eSIM afin que je puisse utiliser mon forfait Mobile.
PS. J'ai pour le moment un numéro de mobile Sosh provisoire; la portabilité de mon numéro actuel sur le contrat Sosh est prévue le 14/12/2020.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
29-01-2022 11:26 - modifié 29-01-2022 11:28
Bonjour @Hours54,
Afin de vous apporter mon aide concernant l'activation de votre eSIM, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant
Bonne journée
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-05-2022 22:05
Bonjour,
Je souhaite prendre un forfait chez vous, pour mon Pixel 4A (4G), cependant mon téléphone ne lit plus les cartes SIM physique et je souhaite donc utiliser la eSIM.
Cependant au vu de ce fil de discussion, il semble que l'activation de la eSIM ne fonctionne généralement pas et qu'il faille passer par une carte SIM physique. Dans mon cas c'est exclu puisque mon téléphone ne les lit plus. Pouvez vous m'indiquer si ce problème est résolu ou bien s'il ne vaut mieux pas que je prenne mon forfait chez SOSH ? Bien cordialement.
le 03-05-2022 22:12
Bonsoir,
Il faut passer par une sim physique le temps de recevoir un SMS
Vous n'avez pas accès à un mobile ponctuellement pour cette activation ?