annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème désactivation à répétion de VoLTE sur ma ligne.

Gluon
Sosheur actif

Bonjour,

J'ai un problème depuis que j'ai mon nouveau smartphone.( Motorola Edge 50 Fusion)

En effet Sosh me désactive à répétition la fonction VoLTE sur ma ligne.

Mon téléphone est parfaitement compatible VoLTE et fait parti de la liste des téléphone compatible avec le réseau Sosh.Capture d’écran 2025-04-13 164105.jpg

Ça fait déjà trois fois que je contacte la hotline, dont une fois depuis le Japon ce qui m'a empêché de me servir correctement (bug d’itinérance) de mon forfait voyage payé très cher (Obligé de prendre une esim chez ubigi)

La semaine dernière, pour la troisième fois, on m'annonce que mon téléphone n'est pas tag Orange et qu'ils font remonter pour corriger le problème.

Je demande si cette fois ça va être définit et on me répond oui, que mon téléphone sera Tag Orange et que cela ne se reproduira plus...

Sans titre.jpg

 

Et bien non!!!!!
J'ai à nouveau le problème!!!
VoLTE est encore désactivé.

Il faut faire quoi pour être dépanner correctement et définitivement?

Que je me tourne vers une association de consommateur? Un conciliateur de justice?

Toute cette énergie et ce temps de perdu pour un résultat nul...

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai essayé deux sim de bouygues et Prixtel et je n'ai pas eu de soucis, VoLTE était activé directement.

Si quelqu'un à réussi à régler le problème ça m'intéresse.

Merci par avance.

99 réponses99

JulienB_
Webconseiller

@Gluon Merci pour votre retour en message privé.

Après vérification, je constate que votre mobile n'est pas reconnu par nos serveurs.
Même si nous remettons manuellement les services de VOLTE et Appels Wifi, ceux-ci seront désactivés automatiquement dans les heures qui suivent.

Cette situation se produit lorsqu'un mobile n'a pas été acheté chez une enseigne française, même si la version logicielle est française, il peut provenir de stocks hors européens, et nous ne pouvons hélas dans ce cas vous garantir le fonctionnement de tous les services proposés chez Sosh.

Je suis navré de ne pouvoir vous apporter une autre réponse, nous restons toutefois disponibles si vous avez un autre point à aborder.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gluon
Sosheur actif

Au cas ou le doute persiste :

Gluon_0-1744651036279.png

Gluon_1-1744651129511.png

Le téléphone est bien une version française distribué sur le marché français.

 

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Gluon , 

la gestion des firmwares des mobiles a toujours été nébuleuse ...

l'outil détecte que c'est une version de firmware 'français' que tu dois installer grace à l'IMEI et de la carte présente dans le mobile .

il faut que tu continues la mise à jour  ... 

tumurluche
Mini helpsosheur

Bonjour

 

Pourquoi certains modèles ne sont pas reconnus Volte vowifi chez Sosh’

 

Alors que ces mêmes modèles fonctionnent très bien chez d’ autres opérateurs conçurent..♧

 

Demain jout prévu de la portabilite 

Est ce ma sim sera reconnue en volte vowifi dans mon réduit A1

 

Réduire A1 qui fonctionne très bien en volte vowifi chez réglo mobile et free mobile

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Parce qu'Orange demande des ajouts, de la part du fabricant, dans le code des mobiles.

Si le fabricant n'obtempère pas, ou ne fait pas/plus de mise à jour : pas de VoLTE chez Orange.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Déjà fait sans résultat.

C'est une volonté de Sosh/Orange de vendre des téléphones 30% à 50% plus cher que le marché et de pénaliser les personnes qui achètent ailleurs.

Ce n'est pas un problème technique, c'est du business.

Et c'est clairement malhonnête dans ma situation car je rempli toutes les case pour que ce soit bon.

Et derrière, on me sort des excuses bidon alors que j'apporte toutes les preuves que le smartphone est bien destiné au marché français, acheté en France et qu'il apparait dans la liste des smartphone compatible.

Du coup je paie pour un service que je n'ai pas entièrement.

Je vais voir avec une association de consommateur, potentiellement un conciliateur de justice mais avant un courrier recommandé.

Au pire je changerai d'opérateur, j'ai déjà pu tester avec Prixtel (SFR) et Bouygues et le VoLTE fonctionne directement.

 

rolandK
Top Contributeur

@Gluon 

Ne vous fatiguez pas avec les associations de consommateurs, conciliateurs de justice, etc ... vous ne le ferez pas de toute façon. 

Les forfaits Sosh sont sans engagement, changez d'opérateur tout simplement. 

chantoine
Top Contributeur

@Gluon 

"30 à 50%" ? Dans un univers parallèle ?

Si vous comparez avec des mobiles qui ne devraient pas être vendus sur le marché européen (pas compatibles avec toutes les fréquences) ou qui vous resteront sur les bras au moindre souci de SAV, alors la comparaison n'est pas valable (et j'ai un gros doute pour les taux que vous indiquez).

Il m'est arrivé de trouver des mobiles moins chers sur la boutique Sosh/ Orange que dans la grande distribution. L'inverse également.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Gluon  , @JulienB_ ,

si tu as fais la mise à jour , il serait bon de demander à ce que Sosh vérifie maintenant si celà a fait évoluer quelque chose ...