13-04-2025 17:06 - modifié 13-04-2025 18:23
Bonjour,
J'ai un problème depuis que j'ai mon nouveau smartphone.( Motorola Edge 50 Fusion)
En effet Sosh me désactive à répétition la fonction VoLTE sur ma ligne.
Mon téléphone est parfaitement compatible VoLTE et fait parti de la liste des téléphone compatible avec le réseau Sosh.
Ça fait déjà trois fois que je contacte la hotline, dont une fois depuis le Japon ce qui m'a empêché de me servir correctement (bug d’itinérance) de mon forfait voyage payé très cher (Obligé de prendre une esim chez ubigi)
La semaine dernière, pour la troisième fois, on m'annonce que mon téléphone n'est pas tag Orange et qu'ils font remonter pour corriger le problème.
Je demande si cette fois ça va être définit et on me répond oui, que mon téléphone sera Tag Orange et que cela ne se reproduira plus...
Et bien non!!!!!
J'ai à nouveau le problème!!!
VoLTE est encore désactivé.
Il faut faire quoi pour être dépanner correctement et définitivement?
Que je me tourne vers une association de consommateur? Un conciliateur de justice?
Toute cette énergie et ce temps de perdu pour un résultat nul...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai essayé deux sim de bouygues et Prixtel et je n'ai pas eu de soucis, VoLTE était activé directement.
Si quelqu'un à réussi à régler le problème ça m'intéresse.
Merci par avance.
le 30-04-2025 11:57
Je n'ai pas plus d'informations sur les tests effectués je suis désolé.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
30-04-2025 13:35 - modifié 30-04-2025 13:38
"Qu'elles bases techniques ? Chez Sosh ?"
TES bases techniques, ça va de soi.
le 01-05-2025 12:18
Bonjour
Votre solution ne m'a rien apporté du tout...mais merci quand même d'avoir répondu...
La solution vient du service informatique de l'opérateur...
Et à son bon vouloir d'agir...
le 04-05-2025 22:59
Bonjour,
ci-joint copies d'écran de mon redmi A1
double sim ( Sosh & Free Mobile )
sosh = toujours pas de volte
Free Mobile = Volte
pareil ici =
sim à gauche > sosh > pas de vowifi
sim à droite = free Mobile > vowifi
avant d'avoir sosh ( portabilité depuis réglo mobile ) ;
mes 2 cartes sim ( réglo mobile & Free Mobile ) avaient du vowifi et Volte
----
maintenant, seul Free Mobile a Volte et Vowifi
Merci de faire passer l'information aux services informatiques et techniques...
05-05-2025 08:05 - modifié 05-05-2025 08:06
Bonjour,
Pour rappel, chez Orange, VoLTE n'est jamais indiqué sur le téléphone.
C'est le cas pour mon téléphone compatible selon les spécificités orange : ce n'est pas indiqué, mais la VoLTE et le wowifi fonctionnent très bien.
le 05-05-2025 08:36
Bonjour,
Pour mémo, petit récap (non exhaustif, probablement) des messages où notre troll préféré rabâche ses soucis de VoLTE :
16/4 22h47
17/4 6h58
17/4 8h24
17/4 16h30
17/4 17h29
18/4 7h15
19/4 0h04
19/4 5h43
20/4 13h47
21/4 20h34
21/4 21h43
22/4 9h30
3/5 8h44
4/5 22h59
le 05-05-2025 13:52
Bonjour,
Ce sera surement le dernier message que je poste.
C'est juste pour information.
J'ai contacté directement Motorola par mail.
Leur réponse :
"Bonjour Monsieur xxxxx,
Nous vous remercions d'avoir contacté notre Service Client Lenovo & Motorola France.
Vous n'avez pas à vous inquiéter, car sur votre garantie, il est indiqué France, donc votre téléphone était destiné au marché français.
En ce qui concerne la VoLTE, la raison pour laquelle vous ne pouvez pas l'utiliser est qu'Orange a décidé de ne pas le rendre compatible avec votre Edge 50 Fusion. Si vous souhaitez l'utiliser, vous devez changer d'opérateur. J'espère que cela vous aide.
Merci pour votre temps et votre patience."
Voilà, on sait réellement d’où vient le problème.
Donc on ne peut pas se fier à la liste donnée par Orange.
Bonne journée.
le 05-05-2025 14:04
@Gluon a écrit :
En ce qui concerne la VoLTE, la raison pour laquelle vous ne pouvez pas l'utiliser est qu'Orange a décidé de ne pas le rendre compatible avec votre Edge 50 Fusion.
Bonjour,
pas très sympa de la part de l'opérateur 👎
le
05-05-2025
14:19
- dernière modification le
22-05-2025
14:29
par
Modérateur_N
@chantoine a écrit :
Bonjour,
Pour mémo, petit récap (non exhaustif, probablement) des messages où notre troll préféré rabâche ses soucis de VoLTE :
16/4 22h47
17/4 6h58
17/4 8h24
17/4 16h30
17/4 17h29
18/4 7h15
19/4 0h04
19/4 5h43
20/4 13h47
21/4 20h34
21/4 21h43
22/4 9h30
3/5 8h44
4/5 22h59Bonjour,
oublié 5 mai 2025 à 14h16
question =
que me conseillez vous comme téléphone portable =
- 5G
- double sim ( sosh / free mobile )
- et qui fonctionne en Volte et Vowifi chez mes 2 opérateurs ( sosh & Free mobile)
le redmi 12 5G n'est plus disponible chez FM..... et le prix a augmenté chez sosh ( +30€ )
[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]
25-06-2025 21:16 - modifié 26-06-2025 08:51
Bonjour,
depuis l'intervention d'un technicien fort sympathique ( assistance en ligne sosh ),
depuis plus de 15 jours, la fonction Volte et Vowifi fonctionnent très bien avec mon redmi A1 chez Sosh ( même si la fonction Volte n’apparaît pas dans le menu de mon téléphone = les appels sont en 4G )..
même si le mobile n'est pas reconnu depuis l'espace client
comme quoi, quand Sosh veut bien enfin faire un effort, ça fonctionne ....
inutile d'acheter un téléphone hors de prix
> la preuve en images >
sim 1 Sosh
sim 2 Free Mobile
en mode avion, je peux passer des appels wifi ( vowifi )
Information qui risque d’intéresser et ravir beaucoup de membres du forum...