le 25-07-2020 19:31
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter pour demander de l'aide.
Je suis utilisateur d'un iPhone XR avec la dernière version IOS. Je suis chez l'opérateur Sosh avec le forfait 80G à 14,99€.
J'etais chez Bouygues avant et je n'avais pas eu de soucis dont celui que je vais vous expliquer,
Je suis donc passé chez Sosh en Juin dernier. Mais, depuis que je veux aller sur certains sites comme :
dominos.fr
parcellapp.com
linguee.fr
et d'autres mais je n'ai plus les noms...
J'ai un message de Safari qui dit : que la connexion a été perdue. (Le problème est présent en 2G 3G et 4G peut importe le nombre de barres de réseau).
Par contre, dès que je me connecte en wifi sur ma box Orange les sites mentionnés ci-haut fonctionnent. Je trouve cela donc bizarre.
J'ai donc :
- réinitialisé les paramètres réseaux.
- restauré l'iPhone en mode usine nouvel iPhone.
- changé de carte SIM.
- j’ai essayé dans un autre téléphone ça fonctionne en 2/3/4G.
- telechargé un autre navigateur ça fonctionne pas non plus en data mais en wifi ça fonctionne.
J'en conclus que ça vient de l'iPhone -> Safari -> Orange <-
Mais, je ne trouve pas comment faire.
Si vous avez une idée je suis preneur.
je vous remercie par avance,
cordialement.
le 27-07-2020 12:35
Bonjour @Kvin76
Lorsque vous avez tenté dans un autre mobile, était-ce un iPhone?
Qu'en est-il avec une autre SIM dans votre mobile ?
Je viens de faire le test avec un SIM Sosh dans un iPhone XR, je ne constate aucune anomalie de mon côté.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !