Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème de réception de SMS 3D secure avec ma ligne Sosh apparu du jour au lendemain

Bonjour 

Je ne reçois plus les SMS 3D secure lors d'un achat ni les SMS classiques de ma Banque et uniquement ces derniers.

Ma banque m'a formellement affirmé qu'il y avait un problème de restriction de numéro sur ma ligne qui m'empéchait de recevoir ces fameux SMS 3D secure. 

J'ai fait le test avec le numéro de mon épouse en le renseignant en lieu et place du mien et cela fonctionne très bien (avec exactement le même forfait).

Cela confirme bien que j'ai un soucis avec ma ligne sosh. 

J'ai contacté un conseiller qui a réinitialisé ma ligne à distance mais j'ai toujours le problème du coup il a transmis mon dossier aux experts techniques et je devrais avoir une réponse d'ici 5 jours.

Pour info l'ajout suppression de mon numéro dans la base de données de la banque n'a rien changé. 

Merci pour votre aide

PS : je vous ferai part de la réponse de Sosh si cela vous arrive aussi 🙂 


Solutions approuvées


Bonjour @HanSolo781,

J’ai le plaisir de reprendre en charge votre demande. Pour cela je vous invite à contacter votre banque de nouveau en leur demandant qu'ils désinscrivent votre numéro de mobile de leur base de données puis qu'ils le réinscrivent pour pouvoir relancer à votre niveau la réception de SMS 3D sécure.

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @HanSolo781 


Je suis ravie que votre situation ait été résolue.


Je m'associe à Sosh pour vous remercier de votre fidélité.



Saida.



signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8
Bonjour
 
Un webconseiller vient de me préciser l'information suivante :
"Tous les sms qui sont de nature financière, banque ou autre ne sont pas activés d'une manière automatique. Il faut le demander à l'opérateur." 
Du coup, n'hésitez pas à le demander. 
Ce qui est bizarre c'est que mon épouse dans le même cas que moi a elle eu l'option activée automatiquement.
Bonne journée, 
 

Bonjour,

 

Tu peux aussi demander à ta banque s'il ne sont pas passés sur un mode d'authentification plus fort, via une application mobile (c'est le cas pour la Banque Postale et d'autres banques). Ca sera une obligation dans quelques mois.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci @ziv . 
J'en ai parlé à ma banque cette après midi mais apparemment ils n'ont rien changé. Et mon épouse qui est à la même banque n'a pas le soucis. Je vous tiendrai informé !

Bonjour @HanSolo781 


Merci de me confirmer si votre situation a été résolue. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Madame @SaïdaB 

A ce jour, je rencontre toujours le problème. Merci pour votre action.

Cordialement, 


Bonjour @HanSolo781,

J’ai le plaisir de reprendre en charge votre demande. Pour cela je vous invite à contacter votre banque de nouveau en leur demandant qu'ils désinscrivent votre numéro de mobile de leur base de données puis qu'ils le réinscrivent pour pouvoir relancer à votre niveau la réception de SMS 3D sécure.

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir @AlexandreK 

 

Des techniciens d'Orange m'ont contacté aujourd'hui pour me dire qu'ils avaient fait des manipulations sur ma ligne et que tout été rentré en ordre.

Je confirme avoir modifié mon numéro de téléphone sur mon espace personnel de ma Banque et recevoir de nouveau des SMS de leur part.

 

Merci pour votre aide

 

Bonjour @HanSolo781 


Je suis ravie que votre situation ait été résolue.


Je m'associe à Sosh pour vous remercier de votre fidélité.



Saida.



signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour