Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème réception MMS - Nokia 8110

Bonjour,

 

Je ne reçois pas les MMS sur mon Nokia 8110 Double Sim, pour information je peux en envoyer.

J'ai essayé de m'envoyer un MMS à moi-même mais je ne reçois rien.

Suite à cela j'ai essayé de configurer manuellement mon APN en suivant les indications fournies sur des sujets similaires mais après de nombreux tests il m'est toujours impossible de recevoir des MMS.

 

Sauriez-vous m'aider à régler mon problème svp.

 

Merci d'avance pour vos éventuels retours.

 

Martial B.


Solutions approuvées

Bonjour @PhilippeG,

 

Merci pour votre réponse, je vais changer d'opérateur.

 

Cordialement, Martial B.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour @Mark045 !

 

Vous essayez d'envoyer des MMS depuis quelle carte SIM (celle située dans le slot 1 ou 2) ?

Obtenez vous un message d'erreur lors de l'envoi du MMS ?

Ou recevez vous un SMS du type "vous avez reçu un message que votre mobile ne peut afficher" à la place du MMS ?

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Bonjour @Whipl_,

 

Merci pour votre retour rapide.

 

J'ai installé une carte SIM uniquement dans le slot 2 donc l'envoi est effectué à partir de la carte de ce slot.

Je ne reçoit pas de message d'erreur lors de l'envoi du MMS et je ne reçoit pas de SMS d'alerte à la place du MMS.

Un collègue m'a envoyé un MMS et de même il est signalé comme bien envoyé sur son téléphone mais je n'ai reçu aucune trace MMS ou SMS de mon côté.

Pourriez vous essayer de mettre votre SIM dans le slot 1 et réessayer ?

(certains modèles, notamment à bas coût, ne permettent les connexions de données que sur l'un des deux slots, l'autre 'e permettant que les appels et SMS)

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Je viens de réessayer en mettant la sim dans le Slot 1 mais le problème est toujours présent.

Bonjour,


Le Nokia 8110 4G n' est pas compatible avec notre service mms, je vous invite à contacter le constructeur


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @PhilippeG,

 

Merci pour votre réponse, je vais changer d'opérateur.

 

Cordialement, Martial B.

@PhilippeG : je suis curieux, le service MMS n'est-il pas un standard ?
Comment un mobile peut ne pas être compatible ? :Surpris:

(poke @ziv)

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

@Whipl_  Effectivement, ça ne devrait pas mais je vois d'autres messages dans ce sens sur le forum Orange. Manifestement, Nokia a pas fait les choses correctement sur ce modèle :PasDrole:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Mark045 ,


Je vous en prie.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !