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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème réception sms Paypal

Bonjour,

 

je tente ma chance ici après avoir sollicité de l'aide via le chat puis par téléphone, sans succès.

 

Suite à une portabilité depuis NRJ mobile le 29 mars dernier, je ne reçois plus les sms de Paypal, plus précisément ceux en provenance du 38656 et du 38643, respectivement envoyés pour authentifier mon numéro de téléphone et pour accéder à mon compte.
En revanche, j'ai bien réussi à en recevoir deux en provenance du 38644 (qui semble utilisé très occasionnellement en alternative au 38643).
A priori, je n'ai pas non plus de problème avec les sms provenant d'autres organismes utilisant des numéros courts (banque, etc.) puisque j'en ai reçu de nombreux depuis que ma portabilité est effective.

 

Parmi les solutions proposées, voici toutes celles que j'ai tenté :
- Suppression puis ajout du numéro de téléphone par Paypal (avec un délai allant jusqu'à 3 jours entre les deux)
- Reparamétrage et redémarrage du téléphone / désactivation des messages WiFi / vérification du numéro du centre de messages Orange
- Vérification de la liste des numéros bloqués
- Essais sur un autre smartphone
- Renouvellement de la carte SIM
- Multiples appels auprès de Paypal qui me certifie à chaque fois que les sms sont bien envoyés au numéro indiqué et que le problème provient uniquement de mon opérateur téléphonique
- Dernière demande en date : un horodatage sur 3 jours des sms que j'aurais dû recevoir. J'avais indiqué précisément 3 dates + heures pour les deux numéros cités plus haut et l'on devait me faire un retour par mail, mais je suis sans nouvelles de Sosh à ce sujet depuis le 10 avril dernier.

 

Si nécessaire, je peux en communiquer d'autres sur demande.

 

J'ai aussi réalisé des essais avec un second numéro (qui ne m'appartient pas) rattaché à un autre opérateur, qui ont été concluants avec les deux smartphones utilisés pour les tests ci-dessus.

 

Je sollicite donc l'aide d'un.e conseiller.e Sosh pour enfin trouver une solution à ce problème.

 

Merci.

1 réponse1

Bonjour @ebow,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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