Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème vowifi et volte Oneplus 8T

Bonjour,

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais je tente quand même ma chance.

Ma femme a un Oneplus 8T comme téléphone. Elle a changé d'opérateur depuis peu (comme moi d'ailleur), et souhaite utiliser la technologie vowifi et volte sur son téléphone. Cependant, nous sommes aperçu que ce téléphone ne fait pas partie de liste des téléphones compatibles, alors que le oneplus 9 en fait partie.

Les deux téléphones tournent pourtant sous la même version d'OS (Oxygen OS 11) et pour d'après Orange l'un est compatible mais pas l'autre.

Est-ce qu'un conseiller Sosh peut me dire pourquoi ? Comment sont faite ces listes de compatibilité ?

Merci par avance de votre aide et retour.

7 réponses7

Bonjour,

 

Ce que l'on sait, c'est que Orange teste les fonctions VoLTE/VoWifi sur les mobiles et ceux qui passent leurs batteries de tests exigents sont inclus dans la liste de compatibilité. Quant à savoir pourquoi certais mobiles n'en font pas partie (test échoué ? non testé ?) et s'il le sera à l'avenir, personne ne sait le dire, les conseillers pas plus que d'autres... Il n'y a aucune communication à ce sujet entre les équipes en charge de faire les tests et les conseillers ou le grand public.

 

On ne peut qu'espérer et vérifier la liste régulièrement, ou changer de mobile ou d'opérateur quand on en a marre d'attendre...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ta réponse.

Je trouve ça un peu étonnant de ne pas communiquer la dessus :VisageTriste:

Préfèrerait qu'on me dise : votre téléphone n'est pas compatible pour telle et telle raison suites à nos différents tests plutôt que rien du tout.

Je trouve ça un peu facile de la part d'orange :PasDrole:

Disons que si les tests de VoLTE/VoWifi échouent, c'est pas positif pour la marque et on peut se demander pourquoi Orange le vendrait encore (cela dit, on peut aussi utiliser des mobiles vendus ailleurs)...

 

Ils préfèrent être plus "positifs" en ne publiant que la liste des mobiles compatibles et en laissant trainer le doute sur les autres.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,
Orange/Soch m'a désactivé la Femtocell (sympat merci), je vie à la campagne en zone blanche gsm et j'ai une reception de box

inferieure à 3Mbps.

 

Par contre je paye les 2 abonnements plein pot pour un service lamentable.


J'ai remplacé mon One+3T par un One+Nord CE.
J'ai activé les appels wifi sur ma SIM1 mais cela ne marche pasje n'étais pas au courant de cette fameuse liste de smartphone compatible ou apparait

le Oneplus Nord 2 5g mais pas le CE.

 

Comment puis-je espérer que mon modèle fasse un jour parti de la liste des élus?

 

Orange ne communique aucun programme des mobiles qui vont intégrer la liste des mobiles compatibles, donc aucune garantie que ça se fasse ni délai.

 

Pour rappel, la femto est abandonnée par tous les opérateurs.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Le problème c'est qu'orange ne valide que ses téléphones subventionnés et vendu sur sa boutique... Alors à moins d'un miracle, téléphoner et surfer en même temps relève de l'impossible pour les oneplus en dessous de la série 9 et du nord 2 5G.

De toute façon dès lors que l'on souhaite avoir un téléphone qui sort un peu de l'ordinaire... Chez orange si t'as pas un Samsung ou iPhone... 

@Chapsyl   euh, la liste est désormais bien plus large que ce que tu dis... Pas sûr qu'ils les vendent tous.

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...