18-08-2024 10:17 - modifié 18-08-2024 12:13
Bonjour
abonné depuis 2 semaines en portabilité en E-Sim depuis un autre opérateur, j ai migré 2 lignes et une des 2 lignes posent soucis sur le VoWifi et le VolTe
Sur la première ligne, je vois bien le S24+ dans mon compte et tout a fonctionné direct. Aucun soucis !
Pour la 2eme ligne, dans le compte, le téléphone n'est pas reconnu (et je pense que c'est un des soucis). C'est un S24 pourtant donc rien de spécial.
Cela fait 2 fois que je contacte le SAV via chat. Après leur intervention, le VoWifi et le VolTe fonctionnent apres quelques heures mais se désactive au bout de quelques heures sans raison.
Pouvez vous vérifier le dossier svp ?
Modèle : S24 5G (acheté en boutique Orange) / SM-S921B/DS
Merci
le 18-08-2024 10:45
Bonjour,
Il s'agit bien d'un modèle destiné au marché français ? Acheté chez Sosh, un opérateur français, la boutique Samsung française ou une enseigne de la grande distribution (hors marketplace) ?
le 18-08-2024 10:47
Bonjour @LiloNaoned
Quel est le nom du modèle de ce S24 ?
Pour cela .
Allez dans Parametres > A propos du téléphone et communiquez nous le nom du modèle.
18-08-2024 11:06 - modifié 18-08-2024 12:14
Acheté sur le site de samsung FR (je corrige, j ai acheté celui là en boutique Orange en plus !) donc non, ce n'est pas un tel exotique ^^
Modèle : S24 5G / SM-S921B/DS
le 18-08-2024 11:24
Je pense qu'il faut le signaler a votre vendeur.
le 18-08-2024 12:10
non mais le tel n a rien. tout fonctionnait très bien avant de passer chez Sosh.
On va attendre que quelqu un regarde le dossier surtout
le 19-08-2024 10:28
petit correctif, j en avais acheté 2 en quelques jours.
Celui ci, il a bien été acheté sur le site de Samsung FR.
Et le SAV par tchat me dit que le VOWIFI et le VOLTE ne sont pas assurés parce que le portable n a pas été acheté chez SOSH / Orange ...
C'est quoi cette réponse ...
le 19-08-2024 11:16
Alors ça a été vrai à un moment, ça n'est plus le cas de nos jours. J'ai un S23 acheté chez Samsung FR qui fonctionne très bien.
Autre question, as-tu une carte multi-SIM appels et Internet ?
le 19-08-2024 12:05
Bonjour @LiloNaoned
Je prends connaissance de votre message, et effectivement, si vos services de VOLTE et Appels Wifi ne sont pas activés, c'est que nos serveurs n'ont pu reconnaître votre mobile. C'est souvent le cas lorsque la provenance de votre mobile n'est pas garantie.
Il est possible que les stocks de Samsung ne soient pas tous européens, et dans ce cas, nous n'aurons hélas aucun moyen d'agir, je suis navré.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
19-08-2024 15:53 - modifié 19-08-2024 16:03
Bonjour @JulienB_
Comment pouvez vous certifier que le téléphone acheté sur la boutique Samsung FR n'est pas un Samsung francais ?
Bon correction, je me suis emmêlé les pinceaux parce que j en ai acheté 3 en 2024 !
j ai acheté celui qui pose probleme en boutique Orange ! j ai la facture avec la date l IMEI etc ...
Donc du coup, cela devrait fonctionner