Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Probleme de reception de sms pour interlocuteur ayant un i phone

Bonjour, nouveau par ici.

J'avais un numéro orange auparavant sans le problème que je vais vous expliquer.

Mon téléphone est le même depuis le changement de numéro et d'offre, sous androïd.

Depuis que j'ai un numéro chez Sosh, je ne reçois plus les sms envoyés par un contact depuis un i phone réglé pour envoyé des i messages.

Encore testé ce matin, un contact qui a un i phone réglé sur i message et qui ne reçoit pas non plus mes sms.

Hormis un problème chez Sosh, je ne vois pas autre chose.

Je suis déjà passé par un tchat aprés avoir attendu quasiment 3 heures, mais le problème subsiste.

Un technicien Sosh dans l'assemblée pour résoudre le problème svp?

Cordialement,

Philippe

2 réponses2

Je m'auto réponds, si des fois ça sert à quelqu'un vu que le tchat n'a encore rien donné.

Le précédent tchat daté d'avril et je n'ai eu aucune nouvelle de la prise encharge et de l'avancée  de mon problème.

 

Donc, j'ai présumé que ce nouveau numéro qui m'a été attribué par Sosh, était auparavant utilisé avec un i phone. J'ai un téléphone androïd.

Donc je me suis servi d'un service Apple "Deregister i message" et depuis le problème est résolu.

 

A savoir que je peux maintenant recevoir un sms d'un contact qui l'envoie depuis un i phone avec i message activé.

Avant, le même sms arrivé chez une autre personne alors que c'est bien à mon numéro de téléphone qu'il était envoyé.

Bonjour j'ai eu exactement le même problème et j'ai la solution !

Sosh quand il vous donne un nouveau numéro de téléphone, parfois c'était un numéro qui à déjà exister. Si l'ancien client avait un iPhone, alors ce dernier à encore votre numéro de téléphone d'enregistrer dans son réglage de son iPhone !!! Donc les gens que vous connaissez qui ont un iPhone et qui vous envois des messages, c'est l'autre qui les reçois et qui peut y répondre. La solution c'est que vos amis doivent communiquer avec lui afin que la personne efface votre numéro de téléphone qui sont encore enregistré dans son profil de réglage de son iPhone ! Ou bien essayez de lui demander son numéro de téléphone, une fois reçu vous téléphoner au 3900 vous informer le technicien mobile de cette situation afin qu'il puisse entrer en contact avec le propriétaire de l'iphone pour qu'il puisse lui expliquer la manipulation à faire pour effacer votre numéro sur le profil de réglage de son iPhone ! Voilà j'espère que ça aidera beaucoups de gens mon information.