Discussion de forum
Réception 4G diminuée !!!!
Bonjour,
tout comme vous, j’ai constaté une perte de réception 4G/3G/2G depuis juin 2022.
J’ai acheté un « répéteur 4G » qui, grâce à une antenne extérieure, un amplificateur, et une antenne intérieure installée au rch, me permet surtout de récupérer du réseau normal, variable entre 1, 2 et 3 barrettes, ainsi surtout que les appels ou sms. (Mais pas H24, malheureusement).
j’ai aussi constaté une baisse de réception d’internet depuis la box. Souvent je dois me mettre en « partage de connections » depuis mon phone. Je redémarre là box et ça revient puis, plus tard, rebelote. Là box a déjà été changé et peut-être est-ce dû à la connectique Type prise tél ?!? (La fibre n’arrive pas à mon adresse 😪)
j’habites Saint Fons, 69190, quartier des clochettes, et, apriori, tous les gens se plaignent de cela, quelque soit l’opérateur.
serait-ce les conséquences de la 5G ?!?.
aucune réponse de Sosh 😱😭
- ziv15-11-2022Top Contributeur
Bonjour,
Pour rappel, les répéteurs de réseau cellulaire sont interdits de vente et d'usage en France.
La 5G travaille sur d'autres fréquences, aucune influence sur la 4G.
- xamopo115-11-2022Apprenti sosheur
Interdit de vente et d’usage, les répéteurs pour cellulaires ?!?
je viens d’acheter le mien chez un grand revendeur très sérieux et nul part il est indiqué que c’est interdit 🤔.N’empêche, heureusement que je l’ai, sinon quasi aucune réception cellulaire à l’intérieur de chez moi, depuis juin 2022 !!!
- ziv15-11-2022Top Contributeur
C'est pas juste moi qui le dit, mais l'ARCEP qui rappelle la loi indiquant que les fréquences des services mobiles sont réservées exclusivement aux opérateurs :
Ton revendeur "très sérieux" t'a vendu un appareil illégal... Je devine que ça n'a pas été expédié depuis la France.
- xamopo115-11-2022Apprenti sosheur
Re bonjour,
je viens de me renseigner et c’est exact, l’utilisation d’un répéteur 4G est interdite en France. Je vais donc le ramener au magasin qui m’a proposé de me rembourser sans problème.
merci pour l’info