Discussion de forum

Memelitoo
Sosheur
19-10-2018

Réception 4G diminuée !!!!

Bonjour,

J'haibte dans mon logement avec ma femme depuis 2012 et nous n'avons JAMAIS eu de problème de réception à l'intérieur de notre domicile (isolé en campagne). Cependant depuis mi-septembre, nos téléphones (Sony XPERIA A2 et NOKIA 5), tous deux avec des forfaits SOSH, ne réceptionnent PLUS DU TOUT dans notre domicile. Cela est TRES génant !!

Que se passe-t-il? 

Merci pour votre aide.

Cdt,

15 Réponses

Julie__S
    Webconseiller

Bonjour xamopo1,

Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous signalez un dysfonctionnement avec vos services internet.

📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?

👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée et reste à votre entière disposition.

Julie

xamopo1
    Apprenti sosheur

Bonjour,

tout comme vous, j’ai constaté une perte de réception 4G/3G/2G depuis juin 2022.

J’ai acheté un « répéteur 4G » qui, grâce à une antenne extérieure, un amplificateur, et une antenne intérieure installée au rch, me permet surtout de récupérer du réseau normal, variable entre 1, 2 et 3 barrettes, ainsi surtout que  les appels ou sms. (Mais pas H24, malheureusement).

j’ai aussi constaté une baisse de réception d’internet depuis la box. Souvent je dois me mettre en « partage de connections » depuis mon phone. Je redémarre là box et ça revient puis, plus tard, rebelote. Là box a déjà été changé et peut-être est-ce dû à la connectique   Type prise tél ?!? (La fibre n’arrive pas à mon adresse 😪)

j’habites Saint Fons, 69190, quartier des clochettes, et, apriori, tous les gens se plaignent de cela, quelque soit l’opérateur.

serait-ce les conséquences de la 5G ?!?.

aucune réponse de Sosh 😱😭

ziv
      Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, les répéteurs de réseau cellulaire sont interdits de vente et d'usage en France.

La 5G travaille sur d'autres fréquences, aucune influence sur la 4G.

xamopo1
        Apprenti sosheur

Re bonjour, 

je viens de me renseigner et c’est exact, l’utilisation d’un répéteur 4G est interdite en France. Je vais donc le ramener au magasin qui m’a proposé de me rembourser sans problème.

merci pour l’info 

Magali_K
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour wawa85 

Un nouveau site est en déploiement, la date de rétablissement est annoncée au 22/11.

Je reste à votre disposition.

Magali

Magali_K
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour wawa85 

Une analyse est en cours, je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Je vous souhaite une agréable journée

Magali

JustineT
    Webconseiller

Bonjour wawa85 

Suite au retour de l'analyse, constatez-vous une amélioration aujourd'hui? 

Justine

wawa85
      Sosheur junior

Bonsoir,

Je voudrais savoir quel est votre retour d'analyse? Si vous devez faire une analyse, je vous invite à le faire dans mon appartement. Vous pourrez constater par vous-même qu'il n'y a aucune amélioration.

Vous m'avez informé de la dépose de l'antenne située sur le batiment du Bon Marché. A t'elle été replacé? Est elle remplacé? 

Est il possible d'avoir des informations précises sur l'avancé de ce problème? Parce que jusqu'à présent je n'ai eu que des messages comme:

Sosh :"c'est bon là aujourd'hui?"

Moi: "toujours rien"

Sosh: "Et là c'est bon"?

Moi: "aucune amélioration"

Merci

Warren

Magali_K
    Ancien intervenant Sosh
    Bonjour wawa85 

Merci pour les informations communiquées en message privé, je vais transmettre une demande d'analyse auprès de notre cellule dédiée. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'ai un retour de leur part.

Je vous souhaite une agréable journée

Magali

JustineT
    Webconseiller

Bonjour wawa85 

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile et adresse précise impactée.

Justine

wawa85
    Sosheur junior

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous. Je vis à Paris dans le même appartement depuis 4 ans. je n'ai jamais eu de problème auparavant et depuis la même période que vous citez je ne capte plus du tout de réseau dans mon domicile.

Je souhaiterais bien comprendre comment est ce possible de ne plus capter à son domicile alors que pendant 4 ans je n'ai rencontré aucun problème à ce niveau là. Je ne suis plus joignable quand je suis chez moi et je dois me connecter en wifi avec ma box pour pouvoir contacter mes amis et proches.

Merci aux personnes en charge de me contacter pour régler ce problème

SabrinaD
    Webconseiller

Bonjour Memelitoo,

Afin de vous aider, merci de me communiquer par  message privé vos coordonnées, numéros de mobile et l'adresse postale précise, concernée.

Sabrina Webconseillère