le 19-10-2018 10:43
Bonjour,
J'haibte dans mon logement avec ma femme depuis 2012 et nous n'avons JAMAIS eu de problème de réception à l'intérieur de notre domicile (isolé en campagne). Cependant depuis mi-septembre, nos téléphones (Sony XPERIA A2 et NOKIA 5), tous deux avec des forfaits SOSH, ne réceptionnent PLUS DU TOUT dans notre domicile. Cela est TRES génant !!
Que se passe-t-il?
Merci pour votre aide.
Cdt,
le 15-11-2022 14:25
Bonjour,
tout comme vous, j’ai constaté une perte de réception 4G/3G/2G depuis juin 2022.
J’ai acheté un « répéteur 4G » qui, grâce à une antenne extérieure, un amplificateur, et une antenne intérieure installée au rch, me permet surtout de récupérer du réseau normal, variable entre 1, 2 et 3 barrettes, ainsi surtout que les appels ou sms. (Mais pas H24, malheureusement).
j’ai aussi constaté une baisse de réception d’internet depuis la box. Souvent je dois me mettre en « partage de connections » depuis mon phone. Je redémarre là box et ça revient puis, plus tard, rebelote. Là box a déjà été changé et peut-être est-ce dû à la connectique Type prise tél ?!? (La fibre n’arrive pas à mon adresse 😪)
j’habites Saint Fons, 69190, quartier des clochettes, et, apriori, tous les gens se plaignent de cela, quelque soit l’opérateur.
serait-ce les conséquences de la 5G ?!?.
aucune réponse de Sosh 😱😭
le 15-11-2022 15:05
Bonjour,
Pour rappel, les répéteurs de réseau cellulaire sont interdits de vente et d'usage en France.
La 5G travaille sur d'autres fréquences, aucune influence sur la 4G.
le 15-11-2022 16:03
Interdit de vente et d’usage, les répéteurs pour cellulaires ?!?
je viens d’acheter le mien chez un grand revendeur très sérieux et nul part il est indiqué que c’est interdit 🤔.
N’empêche, heureusement que je l’ai, sinon quasi aucune réception cellulaire à l’intérieur de chez moi, depuis juin 2022 !!!
le 15-11-2022 16:26
Re bonjour,
je viens de me renseigner et c’est exact, l’utilisation d’un répéteur 4G est interdite en France. Je vais donc le ramener au magasin qui m’a proposé de me rembourser sans problème.
merci pour l’info
15-11-2022 16:27 - modifié 15-11-2022 16:28
C'est pas juste moi qui le dit, mais l'ARCEP qui rappelle la loi indiquant que les fréquences des services mobiles sont réservées exclusivement aux opérateurs :
Ton revendeur "très sérieux" t'a vendu un appareil illégal... Je devine que ça n'a pas été expédié depuis la France.
le 16-11-2022 12:10
Bonjour @xamopo1,
Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous signalez un dysfonctionnement avec vos services internet.
📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée et reste à votre entière disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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