Discussion de forum
Réception SMS aléatoire
Bonjour BL21 ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Bonjour PhilippeG et merci.
J'ai un peu tardé à répondre car j'ai essayé de ressortir un vieu téléphone (Samsung SGH-E350E) : a priori pas de soucis avec celui-ci.
=> Le problème semble donc venir du logiciel de mon Xiaomi et non de la ligne.
J'ai tenté de réinstaller la dernière mise à jour incrémentale d'Android en OTA .
=> Problème toujours présent.
J'ai recherché la ROM complète afin d'installer une ROM complète proprement.
=> Le site Xiaomi officiel ne propose au téléchargement qu'une vieille ROM MIUI11, et si j'essaye de l'installer mon téléphone me dit que je ne peux pas installer une version antérieure à celle installée.
Le téléphone n'étant pas rooté, impossible d'aller taper directement dans la base de donnée sqlite Android des sms/mms pour voir si les SMS y arrivent ou non (base vérolée ou autre).
Bref, ca sent à plein nez l'obsolescence logicielle de la part de Xiaomi, et non un problème opérateur.
(sans parler des régressions logicielles introduites lors de la dernière mise à jour : split screen, interactivité de l'icone agenda, ...)
==> Si vous pensez tout de même utile de vous faire parvenir mes éléments de dossier, faites-le moi savoir.
Bonne journée,
Bastien