annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réception SMS aléatoire

BL21
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d'une semaine la réception des SMS se fait de façon aléatoire.

Je ne parle pas de SMS qui arrivent en retard, mais bien de SMS qui aléatoirement ne me parviennent jamais.

Par exemple :

> Hier un correspondant m'a envoyé 5 SMS, je n'en ait reçu que deux.

> Vendredi un autre correspondant m'en a envoyé deux, je n'en ai reçu aucun.

- Cela n'est pas spécifique à un correspondant en particulier (différents contacts, SMS de numéros courts tels banques, Doctolib, etc).

- Les correspondants reçoivent bien un accusé de réception.

- Les correspondants envoient bien des SMS et non des RCS.

- Redémarrer le téléphone n'y change rien.

- Changer d'application SMS (Google ou Xiaomi) n'y change rien.

- A priori aucun problème pour émettre des SMS.

- Coté HW il s'agit d'un Redmi 7A, qui fonctionne sans pb depuis mars 2020.

- Coté FW j'ai effectué une mise à jour sous MIUI 12.5.3.0QCMEUXM, ca n'a rien changé, le phénomène ne fait qu'empirer.

- J'ai mis à jour les appli et appli système, sans succès.

- Dans l'appli SMS Google (app par défaut) j'ai désactivé le blocage SPAM (on ne sait jamais...), sans succès.

- Coté abonnement, je n'ai pas changé depuis des années, pas eu de soucis jusqu'aujourd'hui.

=> Je suis en train d'essayer de reforcer un màj du FW MIUI.

=> Si certains d'entre vous ont le même soucis et/ou des idées, je suis preneur !

D'avance merci et bonne journée à tous !

21 réponses21

RudyN
Webconseiller

@BRETON6,

Une mise à jour de la ligne et un envoi à soi-même réapprovisionne la passerelle qui gère les SMS et solutionne dans certains cas le dysfonctionnement.


Suite à cette manipulation, la réception des SMS est-elle toujours aléatoire ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai demandé à une amie qui m'a envoyé ce matin un SMS que je n'ai pas reçu, de renouveller son envoi et miracle je viens de le recevoir. Je croise les doigts pour que ça dure.

Merci

Sylvie

RudyN
Webconseiller

Je suis ravi pour vous, merci pour votre retour @BRETON6 !

En cas de besoin, nous sommes toujours là :Content:

Bonne journée

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BL21
Apprenti sosheur

Ce que j'avais remarqué c'était que si le téléphone est en cours d'utilisation, alors je reçevais les SMS, sinon c'étiat la loterie.

En éspérant que pour vous le pb soit résolu, pour ma part depuis je suis revenu à un bon vieux téléphone (pas un smartphone) je n'ai plus de soucis.


@RudyN  a écrit :

Je suis ravi pour vous, merci pour votre retour @BRETON6 !

En cas de besoin, nous sommes toujours là :Content:

Bonne journée

RudyN


La situation s'est nettement améliorée mais il y a toujours des SMS qui me sont adressés et qui ne me parviennent pas. Même le SMS de Sosh suite à une demande de RIO ne m'est pas parvenu.

G_remy
Webconseiller

Bonjour @BRETON6 

Afin de lancer une analyse, je vous invite à nous communiquer en privé dates et heures de vos tests SMS ainsi que les n° de vos correspondants.

Concernant votre l'obtention de votre RIO je vous mets en relation avec un conseiller commercial qui prendre la suite de nos échanges.

Bonne journée
jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Je ne vois pas comment vous répondre en privé. Manque-t-il un lien ?

Sylvie

G_remy
Webconseiller

Bonjour @BRETON6 

Toutes mes excuses, voici le lien pour m'envoyer vos coordonnées

Bonne journée
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lul844
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Depuis qq semaines je ne reçois pas certains SMS de façon aléatoire. Mon téléphone est neuf xaomi redmi 10 il n'y a pas de mise à jour à faire. Je n'ai pas de difficulté pour envoyer les SMS et je reçois 1sms sur 5 environ. 

Pouvez vous m'aider ? Une mise à jour de la carte sim peut elle aider? 

 

 

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Lul844,


Quel mobile utilisez-vous ? 

Jérome

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !